Problème papier d'identité

> Famille > Etat civil

Posté le Le 07/09/2022 à 12:58
Bonjour,

Suite à de lourd problème et menace, j'ai du faire le domicile familiale

Étant majeure, j'ai demandée à ma mère de m'envoyer mes papiers d'identité, chose qu'elle se refuse de faire. Que puis-je faire afin de les récupérer ?

Merci d'avance,
E.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/09/2022 à 16:57
Bonjour Enkidare,

Les récupérer risque d'être difficile si vous n'avez pas un 'soutien' dans la place.
Puisque vous êtes majeure, la solution la plus simple est de demander une copie d'acte de naissance à la mairie ou vous êtes née et avec ce papier-là, faire refaire les autres (CNI et passeport).
Pour le permis de conduire, il doit être possible de demander un duplicata si c'est applicable.

Vous pouvez aussi demander dans un commissariat, en expliquant que vous êtes majeure, que vous demeurez à tel endroit et qu'un parent vous empêche de récupérer vos affaires. Mais il est possible voire probable que vous soyez obligée de porter plainte. A ce moment, un juge décidera que vous avez le droit de récupérer vos affaires et la police vous accompagnera à votre ancien domicile pour le faire et vous protéger. Maintenant, s'ils vous demandent d'abord vos papiers, vous serez un peu coincée. D'où la première solution, en commençant au moins par la copie de l'acte de naissance.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis