Retard d'envoi d'avis de mariage par la mairie

> Famille > Etat civil

Posté le Le 09/03/2021 à 13:50
Bonjour,
Je suis français né à l'étranger . Je me suis marié avec une tunisienne en France en décembre 2020. Elle est retournée en Tunisie pour déposer son dossier de demande de visa conjoint de français pour lequel on exige mon copie intégrale d'acte de naissance avec mention marginale du mariage. Vu que je suis né à l'étranger ,c'est auprès de service d'état civile à Nantes que je dois me tourner pour demander ce document.Normalement ils reçoivent un avis de mention de mariage de la part de la mairie d'Asnières où on a célébré notre mariage or ça fait presque 3 mois que je suis marié et que le service à Nantes m'informe qu'ils n'ont rien reçu de la mairie qui tarde encore à envoyer un second avis sous prétexte qu'ils ont des affaires plus urgents à régler et que c'est le problème de la poste qui a perdu le 1er avis envoyé. On ne sait plus quoi faire devant l'attitude de la mairie, on appelle quotidiennement depuis 3 semaines et on a toujours la même réponse que le papier est en train d'être signé.Le dossier de visa est complet et il ne manque que ce document.Que peut-on faire dans ce cas ?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis