Fausse accusations envers un enfant

> Famille

Posté le Le 24/07/2025 à 18:32
Bonjour a toutes et à tous, voilà je me retrouve ici pour vous raconter mon histoire et avoir quelques renseignements par la même occasion.
J'ai 31 ans et papa de deux garçon de 8ans et 2ans, dont j'ai la garde a plein temps pour le moment (jugement pas encore passé et on s'est mis d'accord avec la maman comme ça).
Je suis séparé de leur depuis bientôt 9 mois et il y a environ 3 mois j'ai rencontré quelqu'un d'autre, cette personne à fille de 3ans et demi.
Nous ne vivons pas encore ensemble, elles vient a la maison de temps en temps, parfois plusieurs jours.
Nos enfants s'entendent très bien.
De ce côté là aucuns soucis, en revanche du côté de l'ex compagnon de ma compagne ce n'est pas pareil..
C'est un homme avec un casier assez chargé, alcool, drogue, violence, conduite sous stupéfiants.. etc..
Ils fait tout pour nous embêter,des insultes, des menaces et j'en passé.
Il a récupéré sa fille dimanche 20 août, pour une durée de 2semaines (normalement) car pareil pour eux le jugement n'est pas encore passé et il commençait déjà a dire qu'il ne la rendrait pas a la date qu'ils ont convenu entre eux.
Hier soir ma compagne a eu "le droit" d'appeler sa fille, après cet appel il a continué a envoyer des messages en expliquant que apparemment mon fils ainé qui a 8ans aurait montré son sexe a sa fille.
J'ai donc tout de suite été voir mon fils pour lui demander, on s'est isolé et on a discuté, il me jure que ce n'est pas vrai, j'ai même fortement insisté en disant qu'il fallait que je sache la vérité tout en restant dans un climat rassurant, et non il persiste et signe que c'est faux.
Le mensonge n'étant pas dans ses habitudes je le crois.
Le seul sexe que la petite à pu voir c'est celui de mon deuxième fils qui à 2ans, en effet au moment de changer une couche, curieuse, elle est venu me regarder faire et elle m'a demandé qu'est ce que c'était entre ses jambes.. avec sa maman nous avons donc expliqué la différence entre les garçons et les filles, qu'il ne fallait évidemment pas le montrer où se laisser toucher etc...

Alors il y a deux hypothèses, soit la petite a confondu les prénoms de mes deux enfants et a fait un mélange..

Soit c'est le père qui manipule la petite en lui faisant dire tout et n'importe quoi (ce qui ne m'étonnerais pas non plus)

Sachant que la petite n'a pas du tout encore une réflexion développé, exemple à midi elle à mangé des pâtes avec du poulet, a 16h on lui redemande elle ne sait plus, on essaye de lui faire deviner par suggestion en lui disant, tu as mangé de la purée et des saucisses ? Elle répond oui.
Et bien évidemment c'est un peut le cas sur tout et n'importe quoi.
Elle encore petite c'est normal, très influençable et manipulable, et avec un père comme elle à..
Je suis sur qu'il essaye de nous provoquer (surtout moi) en s'attaquant a mes enfants, et il sait pertinemment que avec ses antécédents au niveau de la garde sa risque de lui poser quelques soucis et il cherche tout les prétextes possibles et inimaginable pour faire pencher la balance en sa faveur.
Je me suis donc rendu à la gendarmerie ce matin car pour moi hors de question de laisser mon enfant se faire accuser de telle choses.
On a donc posé une main courante (pour le moment) et c'est même mon fils qui à dis avec un aplomb incroyable au gendarme qui était avec nous que c'était pas vrai du tout !

Voilà alors qu'elle sont mes options si il persiste avec cette histoire ?
Jusqu'où ce la peut il aller ?
Ai-je quelques choses a craindre ?

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou autre je voudrais bien avoir vos expériences.

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/07/2025 à 00:39
Bonjour,

Compte tenu du casier de ce monsieur, laissez le faire, sans preuve il n’ira pas bien loin.

Par contre s’il continue ses dénonciations calomnieuses et son harcèlement, n’hésitez pas à porter plainte.

Bon courage

Ines

Posté le Le 25/07/2025 à 07:52
Bonjour,
Soyez très vigilant.
Ces accusations sont très graves et peuvent plomber toutes vos démarches.
Même si le profil du Monsieur n'est pas à son avantage, ceci n'interdit pas à un juge de prendre au sérieux ses dires.
La main courante ne prouve rien et ne servira à rien.
Un enfant de 8 ans peut aussi persister à nier en ayant peur des punitions.
Une assistance psychologique serait préconisée pour votre fils.
Un pédopsychiatre pourra attester de son innocence, de manière bien plus crédible.
Surveillez bien vos enfants et ne les laissez pas seuls faire des expérimentations inappropriées.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis