Harcèlement de la part de ma famille et secret bancaire brisé

> Famille

Posté le Le 09/06/2026 à 17:15
Bonjour,

Je vous écris en ne sachant où me mettre. J’ai actuellement 21 ans, et en début mai, j’ai quitté mon foyer familial (beau père, mère, moi même) à la suite d’une dispute intense. Mes parents m’ont accusés de tout le temps leur mentir - ce a quoi j’ai répondu que c’est à cause de leur déni sur ce que mon père biologique ma fait subir dans mon enfance (inceste, abus émotionnel et physique)

Depuis que je suis partie, je me fais constamment harcelée de messages par ma famille. Ils ont dit que je suis sous hypnose par la mère de mon copain (qui m’héberge) car j’ai dépensé très rapidement l’argent de mon héritage. (La maman de mon copain pratique de la médecine holistique par ailleurs, d’où « l’hypnose » ce qui est ridicule). Ils ont portés des menaces a mon copain et a sa mère, et ont également avoué avoir demandé à quelqu’un qui travaille au sein de ma banque de leur transmettre mes relevés bancaires sans mon autorisation.

Je suis très sincèrement à bout de forces. Je n’ai plus la foi de me lever le matin, je suis en arrêt maladie car j’ai failli me suicider et je suis obligée de prendre des tonnes de médicaments pour ne serait ce que calmer l’angoisse. Ma grand-mère est instable psychologique et et a affirmé qu’elle serait prête à tuer mon copain.

Également - ma famille ma avouer que j’ai une malformation au cerveau mais quand je suis allée voir le médecin traitant (qui est dans le même cabinet que tous mes médecins de famille depuis que je suis née), elle m’a dit qu’elle n’avait qu’un certificat de mon ancien généraliste attestant que j’ai cette malformation mais qu’il n’y avait aucune IRM ni courrier d’adressage. Ce qui empire ma paranoïa car au final je ne sais même pas ce qui se passe dans mon corps.

J’ai peur et je ne sais pas quoi faire. Je souhaite simplement vivre, et ne plus à avoir à supporter la pression de ma famille. Je suis à bout de forces et je ne sais pas combien de temps je vais réussir à tenir avant de mettre fin à mes jours.

Quels sont les moyens qui s’offrent à moi?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/06/2026 à 17:47
Bonjour,
Vous avez besoin d'une aide d'urgence.
24h/24, 7j/7. Appelez le 3114.
Numéro national de prévention du suicide

D'autre part ces relations toxiques avec votre famille vous minent, coupez tous les ponts : vous êtes majeure et avez le droit d'habiter où vous voulez.

Votre copain est-il présent à vos côtés ? ou lui aussi est dépassé par la situation ?

Changez de banque : Présentez vous dans une autre banque d'un réseau différent et demandez leur de s'occuper du transfert complet : c'est facile et gratuit.

Pour votre santé, vous avez le droit de consulter le médecin de votre choix, et évitez de continuer avec ce "médecin de famille" qui ne vous aide pas du tout. Si besoin ce nouveau médecin vous enverra faire des examens nécessaires pour vous rassurer sur l'état exact de votre cerveau.

Posté le Le 09/06/2026 à 18:21
J'ajoute que pour les harcèlements vous pouvez porter plainte, en montrant les messages aux gendarmes.
Mais le plus rapide c'est évidemment de bloquer tous les numéros qui servent à ce harcèlement.

Il n'est peut-être pas non plus trop tard pour déposer plainte pour les faits d'inceste. Vous pouvez vous faire assister par une association telle que "France victimes" au 116 006. Gratuit également.

Posté le Le 09/06/2026 à 19:04
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Mon copain et sa famille sont tous très présents pour moi et mes amis également. Cependant ma famille harcèlent aussi par message mon copain et sa mère et rôdent près de chez lui; malgré les blocages…

Ils connaissent l’adresse et j’ai peur qu’ils tentent quelque chose. Ma grand-mère est venue déposer un sac avec des affaires et ma demandé pourquoi je n’allais plus au travail (aucune idée de comment elle sait ça); je lui ai dis que la pression était trop et qu’il fallait que ça s’arrête. En partant, elle a insultée mon copain de fils de pute (sympa)

Mon père biologique est malheureusement décédé.
De plus, un signalement de la part de mon lycée avait été fait en 2022 concernant mon inceste - c’était la première fois que j’en parlais. mes parents (mère et beau-père) avaient été convoqués pour témoigner et mon beau-père m’avait envoyé ce message :

« Juste pour que tu prennes la mesure des conséquences de tes actes :
- ta mère a une présentation en ce moment même devant l'investisseur pour son projet d'école, rdv important qui nécessite de la sérénité
- je te laisse imaginer ce que l'appel de ton lycée a pu lui faire
- j'ai dû l'emmener à son rdv en voiture car j'ai bien vu son stress et donc j'ai dû annuler une réunion pour mon job...
Ne l'app et ne lui ecris pas pour l'heure qui vient stp (because sa reunion) et je te conseille de bien bien l'écouter quand elle va te retrouver...« 

Voilà voilà.

Posté le Le 09/06/2026 à 19:29
Bonjour,
Je rejoins les conseils de Yapasdequoi.

Ne croyez pas tout ce que votre famille vous raconte. Une vraie "malformation du cerveau", soit ça se voit tout de suite à cause de la forme du crâne, soit ça nécessite une imagerie. Et encore... il y a des tas de gens avec un crâne déformé suite à un accident ou une pratique volontaire pendant les premiers âges de la vie sans conséquence notable.

Pareil pour la banque, sauf à avoir une preuve formelle, ce sont probablement des âneries destinées à vous faire peur. Le banquier qui s'amuserait à ça risquerait au minimum son emploi. Il pourrait aussi écoper d'une peine de prison.

Si ce n'est pas déjà fait, consultez un psychiatre. C'est la spécialité qui aide les gens victimes de harcèlement.

Si vous sentez que votre état se dégrade, faites le 15.

Quand vous vous en sentirez la force, voyez un avocat. Il existe des moyens d'agir sur le plan judiciaire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis