Annulation mariage

> Famille > Mariage

Posté le Le 10/06/2026 à 13:00
Bonjour
Ma fille de 30 ans devait se marier le 16 mai sur une ile du morbihan - le marié a quitté ma fille 48 heures avant le mariage par un simple message sms ... il était à l'aéroport pour prendre un avion pour "aller faire le point en écosse" il a envoyé à ma fille les preuves qu'il prenait l'avions pour l'écosse et ensuite il l'a bloquée.
il a averti ses parents qu'il ne se mariait plus et plus de nouvelles...
bref - les parents ont confirmé que leur fils ne serait pas là pour son mariage.
bref dans l'urgence il a fallu tout décommander. Tout était payé nous avons engagé
A ce jour il n'est pas rentré chez eux (ils ont acheté une maison l'an passé à Lorient - ma fille est propriétaire à 50 % pour la banque nous sommes caution et avons 16 % en plus des parts des 50 % de notre fille. le futur mari propriétaire des 44 % restants.)
La seule chose qu'il a été possible a été de faire un recours assurance pour les vols "voyage de noces" car ma fille était hospitalisée suite au choc et évidemment pas en état de voyager ..
pour le reste quelle est la procédure pour se faire rembourser l'argent que nous avons engagé et qui doit rembourser ?? Que pouvons nous nous faire rembourser ? Ma fille doit elle aller en justice ? Donc frais d'avocats etc.. Nous n'allons pas en rester là et qui doit engager la procédure car nous avons payé plus de la moitié d'un mariage de 92 personnes mais les parents du marié aussi mais ça n'est pas notre souci pour l'heure.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/06/2026 à 15:24
Bonjour.

Je ne vois que l'action en réparation d'un préjudice, qui a une composante matérielle et une composante morale.
Pour chaque forme de préjudice, c'est celui qui subit le préjudice qui assigne en réparation, et qui assigne bien sûr l'auteur du dommage.

Je ne sais pas si dans la jurisprudence, ce cas a déjà été traité.

D'autres avis ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis