Fausse déclaration de violences conjugales

> Famille > Mariage > Concubinage

Posté le Le 25/03/2025 à 22:20
attention avec votre attitude/votre position si il y a un nouveau dépôt de plainte à votre encontre il s'agira de la 2° fois.....et la justice risque d'être plus sévère
pour moi la messe est dite.....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2025 à 09:35
quelqu'un vous bouscule à plusieurs reprises volontairement, vous n'allez quand même pas ne rien dire
Ah mais dire vous avez le droit, en revanche pour user de violence il faut qu'il y ait un danger avéré.

Le problème, c'est que vous classez le monde en deux catégories
- les gens qui frappent sans raison
- les gens qui se défendent contre une attaque (légitime défense).

Vous oubliez la troisième catégorie, les gens qui frappent pour une raison justifiée à leurs yeux : les parents qui mettent une gifle ou une fessée à leurs enfants (motif éducatif), les gens qui frappent quelqu'un qui les insulte ou les agace (provocation)...

Très peu de gens s'amusent à frapper, bousculer ou pousser quelqu'un sans raison. Même les gens qui agissent sous l'emprise d'un délire alcoolique ou psychiatrique ont en général dans un coin de leur cerveau un motif qui leur paraît justifié à ce moment-là.

Le seul souci est que ces raisons sont rarement valables d'un point de vue légal.

Dans votre cas, vous avez eu un geste violent (pousser avec suffisamment de force pour jeter la personne à terre) en réponse à ce que vous appelez des "provocations" envers votre compagne.

C'est la situation de la majorité des auteurs de violences conjugales, hommes ou femmes : d'abord ils n'ont pas été violents et en plus ils avaient une bonne raison. Ce ne sont pas des gens cruels qui frappent par plaisir, mais des gens qui considèrent soit que leur geste n'est pas violent (donc ça va), soit qu'il était justifié (donc ça va aussi), soit les deux (donc que la police s'occupe plutôt des gens violents comme ils sont fantasmés).

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis