Mariage avec une etrangere, précisions svp

> Famille > Mariage

Posté le Le 19/04/2015 à 05:25
Je suis francais de naissance et souhaite me marier avec une femme du Lesotho (Afrique du Sud) ayant un enfant de 2 ans non reconnu par le pere. Quelles sont les demarches a accomplir lui permettre de venir en France m'epouser, y a t il une obligation de vie commune et de combien de temps et quelles demarches pour que le bebe puisse immigrer avec elle?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/04/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Votre amie peut faire une demande de visa court séjour (valable 3 mois). Pendant sa venue en France vous pourrez vous marier et une fois mariée elle devra repartir dans son pays afin de demander un visa long séjour.
Elle pourra ensuite vous rejoindre avec son enfant car celui ci n'a pas besoin de de visa pour vivre en France.
Il n'y a pas d'obligation de vis commune avant la célébration du mariage mais il est possible que des questions soient posées au moment de la demande de visa long séjour.

Bien cordialement

Posté le Le 19/04/2015 à 05:25
Merci de votre reponse, ce qui signifie qu'elle doit d'abord venir sans son enfant pour se marrier? Egalement la prolongation de son visa ne peut etre faire en France? Elle doit imperativement l'obtenir dans son pays? Les couts sont importants d'ou ma question. Y a t il une autre approche? Merci

Posté le Le 19/04/2015 à 05:25
Monsieur,
Citation :

ce qui signifie qu'elle doit d'abord venir sans son enfant pour se marrier?

Non elle peut venir sans son enfant mais je pensais que d'un point de vue pratique ce serait plus facile de venir sans.

Citation :
Egalement la prolongation de son visa ne peut etre faire en France? Elle doit imperativement l'obtenir dans son pays? Les couts sont importants d'ou ma question. Y a t il une autre approche?

Je comprends tout à fait mais malheureusement il s'agit de la seule démarche possible car la demande de visa n'est pas une demande de prolongation mais une demande d'un nouveau visa et la démarche en France n'est possible que si vous pouvez justifier d'une vie commune de plus de 6 mois sur le territoire français.

Cordialement

Posté le Le 19/04/2015 à 05:25
Votre reponse est confuse pour moi. "../..la démarche en France n'est possible que si vous pouvez justifier d'une vie commune de plus de 6 mois sur le territoire français." A quelle demarche faites vous reference? Une demande de visa longue duree? Comment partager une vie commune de 6 mois sans visa? Vous m'avez egaré.

Posté le Le 19/04/2015 à 05:25
Monsieur,

Je m'explique.
Oui effectivement si vous pouvez justifier une vie commune de plus de 6 mois sur le territoire français votre épouse peut faire sa demande de visa long séjour en France.
Comment peut on justifier d'une vie commune de plus de 6 mois? Tout simplement en cumulant plusieurs visas court séjour ( c'est à dire un premier visa court séjour et son renouvellement) ou si votre épouse arrive à obtenir un visa moyen séjour (de 6 mois).

J'espère avoir été plus claire.
Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis