Mariage mixte avec ma fiancée algérienne

> Famille > Mariage

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour epouser ma fiancée algerienne sachant que je suis de nationalité française né de parents français en france
je sais qu il est possible de lepouser si elle obtient un visa mais elle a essuyé deux refus l année derniere alors que nous voulions nous rencontrer en reel apres presque un an de relation a distance et que j ai été obligé d aller la voir moi meme en algerie pe,ndant deux semaines
nous sommes tres amoureux l un de l autre et notre demarche est sincere

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,
Citation :

je sais qu il est possible de lepouser si elle obtient un visa mais elle a essuyé deux refus l année derniere alors que nous voulions nous rencontrer en reel apres presque un an de relation a distance et que j ai été obligé d aller la voir moi meme en algerie pe,ndant deux semaines

Pour quelle raison votre fiancée n'a pas obtenu de visa?
Vous pouvez vous marier en Algérie selon la loi algérienne après avoir établi un dossier. Ensuite vous solliciterez une transcription de votre mariage. Une fois cette transcription faite votre épouse pourra solliciter depuis son pays un visa long séjour lequel lui permettra de demander en France une carte de séjour mention vie privée et familiale.

Cordialement

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Le fait est que pour me marier en algérie avec ma fiancée il faut que je me convertisse a l islam et je my refuse par principe car bien qu amoureux fou d elle je pense que ma conversion ne serait pas sincere si ce n est que pour l epouser cest pourquoi je veux l epouser sur le territoire français afin de respecter ses convictions et les miennes

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Citation :
le fait est que pour me marier en algérie avec ma fiancée il faut que je me convertisse a l islam et je my refuse par principe car bien qu amoureux fou d elle je pense que ma conversion ne serait pas sincere si ce n est que pour l epouser cest pourquoi je veux l epouser sur le territoire français afin de respecter ses convictions et les miennes

Je comprends parfaitement votre décision et la respecte. Malheureusement la seule solution est que votre fiancée obtienne un visa même court séjour. Elle doit préciser sur sa demande de visa que la demande est faite en vue de se marier. En principe il ne devrait pas lui être refusé.

Cordialement

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Merci de votre reponse j espere que son visa court sejour sera accepté mais comme je vous l ai dit elle a deja essuyé deux refus peut etre dois je lui fournir des preuves de demande d acte de mariage en mairie? de plus j ai envoyé des courriers papiers, des courriels a l ambassade et au consulat mais j ai du mal a obtenir des reponses

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
j espere que son visa court sejour sera accepté mais comme je vous l ai dit elle a deja essuyé deux refus peut etre dois je lui fournir des preuves de demande d acte de mariage en mairie?

Quels étaient les motifs de refus?
Oui sans doute cela sera une preuve supplémentaire de votre engagement réciproque à vous marier.

Cordialement

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Comme vous le savez peut etre le consulat ne donne pas les motifs de refus de visa j espere justement arriver a les joindre pour tenter d avoir une explication

Posté le Le 04/06/2014 à 05:25
Cher Monsieur,

Il est vrai que le refus n'a pas à être motivé et malheureusement je doute que le consulat vous communique les raisons. Peut être est ce lié à ces revenus, aux conditions d'hébergement en France?


Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis