Posté le Le 12/10/2025 à 10:09
Bonjour à tous,
Je vais essayer de résumer le plus fidèlement possible mon histoire.
Je souhaitais rendre visite à ma grand mère, elle a refusée par message sms, elle m'a dit, je cite "[...]Je ne te recevrai pas, je suis au courant de certaines choses[...]".
J'ai évidemment été très surpris, je l'ai appelé aussitôt, s'en est suivi une discussion par téléphone de 45min, pour tenter de comprendre son refus.
Ma surprise a été de taille quand j'ai appris que mon oncle et sa femme lui on raconté que :
- j'avais soit disant envoyé des messages de harcèlement par Messenger ( +50 messages) à la femme de mon oncle.
- j'avais soit disant envoyé des messages de menaces de mort par Messenger à la femme de mon oncle.
- j'ai été soit disant condamné par la justice pour ces faits
- Je dois soit disant 2500€ de dommages et intérêts
- j'ai été soit disant diagnostiqué "dépressif" et avec l'obligation de suivre en traitement...
Il en a va de même pour ma mère qui aurait soit disant été l'investigatrice de tout ça, et qui m'aurait forcée à faire ça...
- Elle aurait soit disant été condamnée par la justice
- Elle doit soit disant une grosse somme d'argent de dommages et intérêts
- Elle a été soit disant diagnostiquée, je cite "psychopathe"
Dans tout ça, nous aurions ma mère et moi reçus plusieurs lettres de convocation au tribunal, auxquelles nous ne sommes soit disant pas présentés...
Evidemment tout cela est complètement faux, nous n'avons jamais rien fait de tel, et nous n'avons rien reçu (convocation etc...).
Cette situation me désole, car je ne peux plus voir ma grand mère qui est persuadée que ces histoires sont vraies...
Quels sont mes recours ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Posté le Le 12/10/2025 à 10:39
Bonjour,
Que vous êtes triste de ne plus la voir suite à ces mensonges.
Porter plainte pour ces mensonges ne fera qu'amplifier la brouille familiale et ne résoudra rien.
Ecrivez une lettre (pas un SMS) à votre grand mère pour lui faire part de votre peine qu'elle croie sans vérifier ces mensonges. Vous verrez bien ensuite si elle fait la démarche de vérifier ou pas.