Mineure enceinte

> Famille

Posté le Le 07/10/2026 à 09:17
Citation :
A présent il faut voir avec les parents de ce jeune homme... Ils pourront nier .. Mais si menace que la petite et ses parents partent en procès

il n'est pas majeur le jeune homme ? qu'est ce que ses parents viennent faire dans l'histoire ? en procès pour quoi, d'avoir mal inculqué à leur fils le sens des responsabilités ?

j'ai vraiment l'impression d'être au moyen âge.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/10/2026 à 10:03
Bonjour,
Citation :
Cette jeune fille n'a pas eu ou n'a pas su utiliser son moyen de contraception.

23 ans - 16 ans = 7 ans ou 16 ans = 2/3 de 23 ans
À 16 ans une fille a juste un an de « majorité sexuelle » alors qu'un garçon de 23 ans l'a depuis huit ans.
À 16 une fille n'a pas conscience des conséquences de la « majorité sexuelle » contrairement à un garçon de 23 ans (sept ans de plus) qui aurait dû, puisque soi-disant plus mâture, mais qui n'a pas pu résister, avoir un rapport protégé en utilisant son moyen de contraception (un préservatif).
BC.

Posté le Le 07/10/2026 à 10:12
Veuillez éviter les commentaires non juridiques.
Merci à tous.

Posté le Le 07/10/2026 à 10:47
Vous avez raison yapadequoi. Cela dit mon dernier commentaire n’est pas totalement hors juridique : les parents d’un enfant majeur n’ont pas à être sollicités pour les actes de leur fils ni menacés de tribunal. Quelque part, donc, j’alerte sur un fin de non recevoir parfaitement acceptable aux actes des parents de la jeune fille, voire sur le danger de tenter de faire pression sur une fausse cible.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous