Nounou pour maman solo

> Famille

Posté le Le 03/11/2025 à 13:26
Bonjour je séparée du père de mon enfant il.y a un.jugement du JAF il a un DVH 1.week end sur 2 et la moitié des vacances .
Je travaille je voudrais avoir recours a une nounou pour récupérer mon enfant a l'école il.sy oppose et m'interdis de le faire .
Je ne lui demande pas de compensation financière bien évidemment
Quels sont mes droits ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/11/2025 à 13:31
Bonjour,
Le père n'a aucun droit de vous interdire d'employer une nounou ni d'envoyer une personne de confiance chercher l'enfant à l'école.
N'oubliez pas de fournir à cette personne une attestation écrite et signée de votre main si jamais l'école faisait du zèle.

Posté le Le 03/11/2025 à 18:41
Bienvenue

Le père, seul, ne peut pas vous "interdire" d'engager une nounou pendant vos périodes de garde, car cela relève de votre organisation personnelle et de l'exercice de votre autorité parentale/responsabilité quotidienne.

Vous êtes dans votre droit, ne cédez pas et revoyez votre avocat.

En cas de désaccord persistant sur un acte qui concerne l'exercice de l'autorité parentale (et qui est nécessaire à l'organisation de la vie de l'enfant), seul le JAF est compétent pour trancher le litige.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis