Pension alimentaire

> Famille

Posté le Le 07/11/2025 à 13:15
Bonjour,voilà ma situation je suis parent d 'un enfant majeur de 18 ans pour laquelle j'ai toujours payé la pension alimentaire.Ma démarche est la suivante je désirerais déposer une requète auprès du JAF conditionnant la présentation de justificatifs concernant sa situation, certificat scolaire, situation professionnelle, stages etc...tous les 6 mois ou annuel. Le soucis c'est que je ne connais pas son adresse sa mère ayant déménagé plusieurs fois ,on s'est même rendu à ses anciennes adresses avec ses soeurs en vain. Sessoeurs l'ont trouvé une fois sur des réseaux sociaux mais elle refuse de rentrer en contact avec nous Je paie la pension à la CAF .Est ce que le juge peut retrouver son adresse? Quelle suite peut il donner à ma démarche? Une convocation, une audience en présence de ma fille s'il la retrouve? Un courrier adressé à elle lui enjoignant de me reneigner?Merci d'avance de me renseigner bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/11/2025 à 13:25
Bonjour,
Le juge ne fera pas de recherches.
Avez-vous demandé à la CAF ?

Posté le Le 07/11/2025 à 17:50
Non je pensais que la CAF m'aurait répondu que c'était confidentiel et qu'elle n'était pas habilité à me fournir une adresse mais c'est vrai je vais essayer après tout qu'est ce que je risque.Est ce que vous croyez que j'aurais besoin d'un avocat en cas de convocation devant le juge?

Posté le Le 07/11/2025 à 21:52
Si vous cesser de payer de votre seule initialtive, vous ne serez pas convoqué devant le juge. La CAF fera saisir vos revenus et basta.
Le jugement actuel s'applique jusqu'à obtenir un nouveau jugement.

C'est vous qui décidez de prendre un avocat ou pas.
Et il faut le décider AVANT de saisir le tribunal.
C'est recommandé pour bien argumenter vos demandes. Surtout que vous n'êtes pas en position de force en tant que débiteur de la pension.
La balle est dans votre camp.

Posté le Le 09/11/2025 à 19:55
Je veux bien continuer à payer la pension c'est normal mais je souhaiterais avoir régulièrement des justificatifs de ma fille quant à sa situation professionnelle telle est le but de ma démarche et comme je l'ai précisé sans connaitre son adresse ce qui n'est pas évident

Posté le Le 09/11/2025 à 19:59
Prenez déjà conseil auprès d'un avocat avec le jugement en cours et les copies des courriers que vous avez envoyés sans succès à votre fille et/ou à sa mère.
Il vous dira s'il est recevable de demander à suspendre la pension à la production de justificatifs.
Mais surtout le tribunal à saisir est celui du lieu de résidence de votre fille... vous êtes donc bloqué jusqu'à l'avoir identifié.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis