Personne qui a qualité pour pourvoir aux funérailles

> Famille

Posté le Le 01/03/2025 à 12:53
Bonjour, suite à mésentente avec ma sœur, je souhaite renoncer à mon "statut" de personne ayant qualité pour pourvoir aux obsèques, j'aimerais donc savoir comment procéder pour cela : courrier LRAR ? recours à un notaire ? saisie du tribunal judiciaire ? Merci d'avance à qui saura me répondre .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/03/2025 à 13:33
Bonjour,

Il n'y a rien à faire. La "personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles" est la personne qui a le droit de les organiser si le défunt n'avait rien prévu. C'est la personne qui a la légitimité de prendre les choses en main.

Ce n'est pas une obligation. Si vous n'avez pas envie d'organiser les funérailles de votre sœur, eh bien vous ne le ferez pas.

Vous pouvez prévenir votre sœur si vous voulez, mais je suppose qu'elle doit se douter ne pas pouvoir compter sur vous.

Posté le Le 01/03/2025 à 13:50
Je vous remercie pour votre réponse à la fois très rapide et claire qui me rend bien service. Ce forum est top ! Cordialement.

Posté le Le 02/03/2025 à 04:36
Hello !

Lecture pour vous FC : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12695

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis