Poursuite parentale

> Famille

Posté le Le 21/06/2021 à 15:19
Y a-t-il une poursuite possible d'un enfant contre un parent si celui-ci refuse de prendre sa retraite anticipée à l'âge de 60 ans pour sa conjointe qui est invalide handicapé reconnu a plus de 80 % à la MDPH ne pouvant rester seul la journée ne pouvant aller seul sur un toilette celui-ci refuse de prendre la solution de facilité qui est la retraite anticipée et nous mes contrats nous ses enfants de nous occuper de notre maman et de mettre de côté notre vie de famille il y a que trois passages dans la journée dadmr afin de satisfaire notre mère de ses besoins pressant hygiénique, il ne prend d'ailleurs aucune journée pour des rendez-vous médical pour sa femme c'est nous c'est enfants qui les prenons à chaque fois notre mère pleure chaque jour de son handicap mais également de sa gêne voyant ses enfants s'occuper d'elle et de la mettre sur le toilette car elle ne peut le faire elle-même alors je répète et réitère ma question est-il possible de poursuivre en justice un mari qu'il en a que faire de sa femme handicapée cela fait 8 mois que ça dure 8 mois que que nous ses enfants nous mettons de côté notre vie de famille et notre vie professionnelle

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/06/2021 à 07:22
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,

Devoirs du mariage :

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
(art. 212 C.C.).

La sanction civile du non respect des devoirs nés du mariage est le divorce.

J'imagine bien que pour votre maman, la situation à laquelle elle est confrontée doit être difficile....

Quand bien même le délit n'est pas constitué, rien ne vous interdit cependant un dépôt de main courante.

Cdlt,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis