Propriété d'une concession funeraire

> Famille

Posté le Le 22/05/2025 à 19:55
Bonjour,

Mon ami François est décédé en janvier 2011. A l issue de sa crémation son urne a été placée dans une cavurne dans un cimetière de La Rochelle. La concession a été payée pour 10 ans je pense donc jusqu en 2021. En 2023 je me suis apperçu que le paiement de la concession était échu depuis deux ans et je l ai repayee pour 15 ans.La concession est donc prolongée jusqu en 2026. Je pense que la dame qui a souscrit à l origine pour la concession est elle même décédée ce qui explique que la concession n à pas été prolongée après 2021.
Le service du cimetiere m à dit ne pas avoir réussi à prendre contact avec elle.
J ai donc repaye la concession pour 15 ans mais cela ne me donne aucun droit dessus étant donne que je ne suis pas le souscripteur initial. Cependant les souscripteurs de la concession non pas repaye au delà de 2021 pour prolonger la souscription. Je souhaiterai prouver que la concession est abandonnee par ses souscripteurs et reprendre la concession à mon nom.
Y a t il une démarche précise à suivre pour prouver que la concession est abandonnee par les descendants du souscripteur initial. Est il possible de mettre cette concession à mon nom après avoir etabli que les souscripteurs initiaux sont soit décédés soit qu'ils ne payent plus la concession pour une raison x.
Bien cordialement
Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis