Reconnaissance de dettes et divorce

> Famille

Posté le Le 06/12/2023 à 19:44
Bonjour,
Je suis marié sous le régime séparation de biens. En 2018, j'ai fait une reconnaissance de dettes pour mon ex-futur épouse pour une somme de 20000 €, entre temps elle a hérité d'un pavillon de son père et un appartement de 32 M2. Elle m'a proposé de lui réaliser les travaux de A à Z, et la gestion locative contre effacement de ma dette. Une fois, les travaux de 4 mois finis, l'appartement loué 850 €, j'ai lui demandé de me faire un papier où elle reconnaît notre compromis, à chaque fois entre " j'ai pas le temps " " on verra ça après "....etc, j'ai jamais eu ce papier. En 2022 on se sépare, aujourd'hui, elle me réclame d'honneur ma reconnaissance de dettes. J'ai encore les photos des travaux ( électricité, parquet,...etc) et deux témoignages.
J'ai lui proposé d'engager un expert pour évaluer le coût des travaux réalisés, soit elle me rembourse ou je lui rembourse la différence. Elle a refusée. Elle est beaucoup plus dans la vengeance car elle supporte mal mon départ du foyer conjugal après une succession de plusieurs problèmes...

Vu que l'issue d'un divorce à l'amiable avec elle est impossible, je sais pas si le divorce contentieux, j aurai gain de cause.
Cette histoire me stresse énormément.
Je serai très reconnaissant pour votre aide.

Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/12/2023 à 07:53
Bonjour et bienvenue
Si vous n'avez pas encore pris un avocat, c'est le moment, car le meilleur moyen d'obtenir réparation éventuelle.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 07/12/2023 à 08:14
Bonjour,

Que prévoit la reconnaissance de dettes pour le remboursement (dates, etc.) ?

Vous avez payé les travaux ou vous les avez faits vous-même ?

Un avocat est obligatoire pour un divorce, il faut donc en choisir un.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis