Refus revaloriser pension alimentaire par mon Ex conjoint

> Famille

Posté le Le 24/10/2025 à 14:49
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle démarche je dois entreprendre pour que mon ex conjoint revalorise la pension alimentaire de mon fils et aussi de récupérer les arriérés. Revalorisation inscrite dans le jugement mais n'a jamais été revalorisé. J'ai fait une demande à l'ARIPA qui on clôturé mon dossier après 1an car mon ex conjoint ne répond pas aux courriers et relances.il m'ont dit "vu qu'il paie la pension et répond pas aux relances on clôture le dossier". Super ! 1 an d'attente pour rien.

Est-ce que je dois déposer une plainte et aller voir un huissier de justice ? Et est-ce je devrais payer les frais ?

Merci d'avance pour vos réponse
Très cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2025 à 14:55
Bonjour,
La réponse de l'ARIPA est surprenante puisque la non révision selon le jugement est assimilée à un impayé.
Il doit y avoir une subtilité ...

Aviez-vous demandé l'intermédiation financière ?

Voici les démarches que vous pouvez entreprendre :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1249

Vous pouvez réclamer la revalorisation jusqu'à 5 ans en arrière.

Posté le Le 24/10/2025 à 15:08
Bonjour,

J'ai demandé l'intermediation financière et demande de récupérer les arrièrés.
ARIPA on clôturé le dossier de l'intermediation financière vu que Monsieur paie la pension et on ouvert une demande pour les arriérés mais le dossier sera traité minimum dans 5mois. Donc je pense passer par un huissier de justice ou le JaF.
Cordialement

Posté le Le 24/10/2025 à 15:25
Je comprends que le dossier clos concerne la pension et pas la revalorisation. C'est plus clair ainsi.
Les démarches sont assez longues, les services publics souffrent aussi des manques de moyens.
Vous devrez avancer les frais d'huissier, mais vous pourrez en demander le remboursement au débiteur, via une nouvelle procédure.
C'est vous qui décidez si vous préférez avancer les frais ou attendre 5 mois.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis