Renvoie jugement

> Famille

Posté le Le 29/09/2025 à 15:41
Bonjour,
Il y a-t-il un délai pour demander un renvoi de jugement où cela peut-il se faire jusqu'au moment du jugement ?
Merci,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/09/2025 à 16:01
Bonjour

Si vous parlez de report, il se fait à la date et heure prévue de l'audience, par vous ou votre avocat , et le juge , suivant les justificatifs, décide de l'accorder ou pas .
En aucun cas les parties ont le pouvoir de décider d'un report .

Vous devez informer la partie adverse que vous ferez une demande de report au moins 48h à l'avance .

Posté le Le 29/09/2025 à 18:59
Merci
Je ne veux pas de report mais j'ai eu des éléments concernant une plainte que j'avais déposé et j'ai peur que la partie adverse demande 1 report sous prétexte de ne pas avoir eu ces pièces avant...
Alors que ça montre la violence de la partie adverse.

Posté le Le 29/09/2025 à 19:10
Bonsoir,
Si vous présentez une pièce sortie du "chapeau" au moment de l'audience ,c'est évident que de l'autre côté de la barre l'avocat va demander soit que la pièce soit écartée ou un renvoi .Soit le président d'audience prononce le renvoi ,soit il écarte la pièce du dossier .En général la pièce est écartée du débat .
Il faudra la produire lors d'un éventuel appel.
Cordialement

Posté le Le 29/09/2025 à 20:09
Vous devez respecter le principe du contradictoire.
La partie adverse doit pouvoir contre argumenter votre pièce.
Mais dans le contexte jene sais même pas de quelle procédure vous parlez puisque vous parlez de plainte ...et pas d avocat .

Posté le Le 29/09/2025 à 20:51
C'est une procédure JAF
J'ai un avocat

Merci, alors mieux vaut ne pas présenter cette pièce...

Posté le Le 30/09/2025 à 04:56
Vous avez un avocat : il saura exactement ce qu'il faut faire .

Posté le Le 30/09/2025 à 05:21
Bonjour,

Si la pièce est déterminante, il vaut mieux risquer un renvoi.

Pour donner un exemple extrême, s'il s'agit d'une preuve formelle de violences sur un enfant, il est impératif de la verser au dossier.

Ne prenez pas de décision sans avoir consulté votre avocat.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis