Répartition week end ascension 2024

> Famille

Posté le Le 24/04/2024 à 13:27
Bonjour,
J'ai la garde exclusive de mes deux enfants.
Le week end de l'ascension, les enfants doivent aller chez leur père. En tant normal, il les récupèrent à la sortie des classes le vendredi soir. Comment cela se passe t'il cette année 2024 , sachant qu'il y a 2 jours fériés dans la semaine. Son droit de visite commence t'il le mardi soir ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/04/2024 à 14:04
Bonjour,
J'ai la garde exclusive de mes deux enfants.
La résidence principale, la "garde" étant une notion datant de l'époque de la puissance paternelle.

Comment cela se passe t'il cette année 2024 , sachant qu'il y a 2 jours fériés dans la semaine. Son droit de visite commence t'il le mardi soir ?
Tout dépend de ce que dit le jugement, il faudrait recopier exactement le passage concerné.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 24/04/2024 à 14:12
Le jugement dit que le parent gardien a la garde des enfants le weekend avec jour férié qui précède ou suit celui ci. Mais là, il y a le vendredi qui est considéré comme un jour de vacances.

Posté le Le 24/04/2024 à 14:20
Bonjour,
Ce serait mieux de recopier exactement les mots du jugement.
Ce vendredi de "pont" du 10 mai n'est pas férié.
Même si les écoles sont fermées, il ne prolonge pas le week end, comme par exemple le lundi de Pâques.
Ceci sauf si le jugement faire référence aux "ponts"?

Et vous pouvez aussi sans référence au jugement vous entendre avec l'autre parent.

Posté le Le 24/04/2024 à 16:23
Voici ce que dit le jugement:
Le droit de visite du père a lieu les fins de semaines impaires de l'année, du vendredi sortie des classes au lundi matin rentrée des classes, avec extension au jour férié qui précède ou qui suit.
Nous n'arrivons pas à avoir de dialogue.

Posté le Le 24/04/2024 à 16:31
Le vendredi n'est pas férié et ne sera donc pas ajouté au week end.

Posté le Le 24/04/2024 à 16:33
Merci de votre réponse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis