Requête JAF et transmission des documents
> Famille
Posté le Le 25/08/2025 à 10:13
Bonjour,
j'ai fait une requête au JAF en février 2025 concernant mon droit de visite et d'hébergement. Lors du dépôt du dossier en ligne en février 2025, j'ai fait parvenir au tribunal les documents justificatifs (3 derniers bulletins de paie nov 2024, déc 2024 et janv 2025...+justificatifs de mes charges références mois de déc 2025 + avis d'impôts 2024..).
J'ai reçu ce jour ma convocation pour ma requête prévu en octobre 2025.Je dois faire parvenir à la partie adverse tous mes documents pour le débat contradictoire.
Ma question est la suivante:
Quels documents envoyer à l'adversaire:
-Les mêmes envoyé au JAF lors du dépôt du dossier en février 2025?
ou
-Les documents récents à jour soit les 3 dernières fiches de paie (mai, juin et juillet 2025) + avis impôt 2025 + charges actuelles etc?
Merci pour votre retour.

Posté le Le 25/08/2025 à 11:41
Bonjour,
Il faudra fournir à l'autre partie toutes les pièces transmises au juge.
Ensuite si le juge demande les documents récents, il faudra les fournir aussi au juge et à l'autre partie.
Vous pouvez gagner du temps en donnant tout sans attendre.
Posté le Le 25/08/2025 à 11:51
Bonjour,
Tous les documents envoyés au JAF doivent aussi être envoyés à la partie adverse.
S'il y a une demande concernant un aspect financier (partage des trajets, pension), il faut transmettre en sus vos justificatifs de revenus et charges les plus récents.