Séjours de rupture et suivis obligatoire ?

> Famille

Posté le Le 29/01/2025 à 13:58
Bonjour,

Est ce qu’un suivi éducatif et social est obligatoire quand on a été placé en étant mineur pour privation de soin et d’éducation, menaces , environnement de violence morales, et absence de tout soutien à l’autonomie.

Ils veulent me faire faire aller dans une autre ville pour me couper de mon environnement familial avec un séjours de rupture , Et ils ont refuser ma démission de mon ancien lycée sous prétexte que c’est selon eux le résultat du kidnapping et de l’intimidation de ma famille alors que j’ai 3 mois d’absence.

Je refuse bien évidemment d’aller dans ce type de séjour , qu’est ce que je risque ?
Sur quoi ils se basent pour chercher à m’imposer ça ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/01/2025 à 14:25
Bonjour,
Vous êtes majeur ou mineur ?
C'est qui "Ils" ?

Posté le Le 29/01/2025 à 14:58
Majeure. Les autorités, les éducateurs de l’Ase et le juge des affaires familiales.

Posté le Le 29/01/2025 à 15:58
çà fait trop de monde ....
Soyez précis.
Vous avez reçu un courrier ? de qui ?

Posté le Le 29/01/2025 à 16:15
Un appel téléphonique d’un de mes anciens responsables des services sociaux.

Posté le Le 29/01/2025 à 16:25
Cette personne n'a aucune autorité sur vous.
C'est du bla bla.
Arrêtez de penser que tout le monde veut vous enfermer ou diriger votre vie.
Vous êtes majeure, donc vous faites vos choix et vous les assumez.
Avez-vous une assurance de responsabilité civile ? une assurance habitation ?

Posté le Le 29/01/2025 à 16:32
Bonjour,

Non, l'on ne peut pas vous imposer de suivi, de changement de lieu de résidence ou autre mesure du même genre si vous n'avez pas commis d'infraction pénale (donc condamnation par un juge pour un crime ou un délit).

La seule qui pourrait vous être imposée si vous représentez un danger pour vous-même ou les autres (comportement violent, tentative de suicide) ou si vous menacez gravement l'ordre public c'est une hospitalisation psychiatrique sous contrainte. Mais cela est réservé aux gens ayant des troubles très graves :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F761

En revanche si certains de vos proches représentent un danger pour vous, il est possible de les éloigner de vous et de leur interdire d'entrer en contact.

Par exemple si vous vivez chez vos parents il sera possible de les obliger à quitter leur logement actuel et leur interdire de vous approcher sous peine d'aller en prison.

Si vous dépendez matériellement des gens qui vous ont maltraité quand vous étiez enfant, réfléchissez avant de repousser l'aide des services sociaux.

Vous avez le droit de refuser l'aide que l'on vous propose. Mais cela implique d'en assumer les conséquences, y compris par exemple finir à la rue et sans moyen de subsistance si vos proches ne peuvent plus vous loger.

Donc ce que vous risquez c'est de devoir vous débrouiller seul. Si vous avez un travail stable, votre propre logement et que vous arrivez à vous débrouiller seul au quotidien, ça ira.

Posté le Le 29/01/2025 à 17:12
Bonjour

Ce type de proposition est généralement assorti d'une aide pour vous et/ou votre famille .
Si effectivement vous n'avez besoin d'aucune aide, financière ou autre , alors vous pouvez dire non à leur proposition .

Posté le Le 29/01/2025 à 17:22
Mon père a l’interdiction de rentrer en contact avec ma mère et moi pour des menaces de mort dont il n’est pas vraiment concernés. Après il s’en fiche avoir des condamnations ne le dérange pas du tout car il est chez lui.

Je peux toujours me marier ou rentrer chez mon père ou aller dans d’autre cercles de ma famille pour éviter d’être à la rue.

Non j’ai aucune assurance civile, ni d’assurance habitation j’ai pas de boîte aux lettre. L’Ase ne doit pas avoir mon adresse. Rien n’est à mon nom.

Posté le Le 29/01/2025 à 17:31
Ah ben si cela ne le gène pas d'aller en prison, pas d'inquiétudes donc ; en plus vous aurez son appartement pour vous seule !

Et si votre famille est riche au point de vous assumer financièrement c'est une très bonne chose aussi .

Posté le Le 29/01/2025 à 17:37
Ben ma foi si vous avez des proches qui veulent bien vous entretenir ou de riches maris putatifs sous la main c'est parfait.

Si je ne me trompe pas vous aviez déjà posté un sujet, disant que votre père était à l'étranger ?

Posté le Le 29/01/2025 à 17:45
Oui mon père est à l’étranger donc il se fiche d’être condamné en Europe . Je peux toujours rentrer aussi.

Non nous ne sommes pas riche.

Posté le Le 29/01/2025 à 17:57
Vous vivez en marge des administrations, sans adresse officielle, sans moyen de recevoir du courrier et vous pouvez partir à tout moment hors du pays.
Et quelle est votre question juridique ?

Posté le Le 29/01/2025 à 18:01
Vous êtes SDF donc .
Comme déjà dit, tant que vous vous assumez vous même, et que vous ne demandez pas d'aide, vous faites ce que vous voulez .

La seule limite c'est si vous êtes un danger pour vous même ou autrui par refus de soin : mais ce n'est pas un séjour de rupture ou un suivi qu'on vous imposera .
Mais une hospitalisation sous contrainte .

Posté le Le 29/01/2025 à 18:30
C’est que mon ancien éducateur veut me faire aller dans un séjour de rupture et il sous entend que c’est obligatoire car il y a des menaces de morts et des menaces de disparition sérieuses. Avec le soutient de ma mère je pense.
Ils disent que je n’ai pas respecté les mesures éducatives du Jaf, et rester sous l’influence de ma famille qui est dangereuse selon eux.

Le CPE a signalé des violences imaginaires car mon frère a détruit mes affaires scolaires et les a critiqué. Donc le lycée refuse de reconnaître ma démission même après 3 mois d’absence. Ma mère a porter plainte pour kidnapping et séquestration organisé par mon père via mon Frère a mon égard . Et elle dit avec mon beau père que c’est mon père qui les menace de mort alors qu’elle est menacée par ses frères.

Posté le Le 29/01/2025 à 18:32
Oui mon père est à l’étranger donc il se fiche d’être condamné en Europe
Oui, et si je ne me trompe pas dans un pays où un homme n'a pas de mal à trouver un mari pour sa fille de moins de 25 ans, si elle n'est ni hideuse ni en trop mauvaise santé... au moins apte à remplir son rôle de femme, coucher, accoucher, tout ça.

Je peux toujours rentrer aussi.
Oui, et vu ce que vous aviez dit de votre père, vous ne reviendrez pas, enfin pas sans un mari qui vous tiendra bien en main et vous aura fait quelques enfants.

La réponse n'a pas changé par rapport à l'autre sujet : vous êtes adulte, vous faites ce que vous voulez. En définitive c'est vous qui allez assumer vos choix bons ou mauvais. Personne ne peut vous empêcher de mener votre vie à votre guise, y compris aller épouser un homme comme votre père dans un pays où tant qu'il n'y a ni scandale ni décès les autorités ne se mêlent pas de ce qu'un homme fait chez lui.

Par contre on peut coller en prison les membres de votre famille qui commettent des délits et qui restent en France... ou les réexpédier dans leur pays natal s'ils sont étrangers.

Posté le Le 29/01/2025 à 18:35
Et alors ?
Vous êtes majeure seul votre frère et votre père peuvent être mis en cause.
Si vous voulez vous mettre en danger et vous retrouver sans un sou à la rue, vous faites ce que vous voulez .
Ce qui veut dire que si vous êtes en foyer, pris en charge par l'ASE va falloir en sortir et vous assumer , car les droits vont avec les devoirs .
Et vu que vous ne voulez pas les devoirs ...

Je vous l'ai dit : la seule chose qui pourrait vous arriver , c'est être hospitalisé sous contrainte .

Posté le Le 29/01/2025 à 19:31
Il me semble que toutes ces réponses ont déjà été données dans la précédente discussion sur le même sujet.
Vous êtes adulte et devez faire des choix de vie que personne ne fera à votre place ... sauf si vous commettez un délit ou que votre santé psychique ne vous permet pas d'être autonome.

Mais quand on est adulte et responsable de ses actes, on a des droits et aussi des devoirs. Si vous ne voulez ni droits ni devoirs, libre à vous de l'assumer aussi.

Posté le Le 30/01/2025 à 07:25
Qu’est ce que mon frère peut risquer ? En plus fallait bien qu’il m’aide pour rentrer.

Posté le Le 30/01/2025 à 07:36
Qu’est ce que mon frère peut risquer ?
Tout dépend de ce qu'il a fait exactement. Vous ne donnez guère d'informations, mais à lire entre les lignes je suppose qu'il risque quelques années de prison, l'interdiction de vous approcher. Et s'il a des enfants mineurs, les services sociaux vont probablement aller voir si un placement est nécessaire.

En plus fallait bien qu’il m’aide pour rentrer.
En détruisant vos affaires scolaires ? Le lycée utilisait la colle pour vous fixer à la chaise et les manuels de classe pour vous assommer ?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis