Séparation, calcul de ma pension, j'angoisse+++

> Famille

Posté le Le 22/07/2022 à 11:03
Bonjour à tous,
Mon mari souhaite lancer une procédure de séparation de corps et de biens à la rentrée. Ses revenus sont de 6200 euros par mois et je suis sans emploi depuis 27 ans (durée de notre mariage car je me suis occupée de nos 6 enfants, majeurs aujourd'hui.
Avez vous une idée de combien je peux demander comme pension alimentaire pour moi ?
Et, si mes 3 fils, majeurs mais étudiants, vivent avec moi, combien je peux avoir en plus ?
L'argent, ou plutôt le manque d'argent m'angoisse terriblement.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée
Marie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/07/2022 à 11:24
Bonjour,

Voici un simulateur qui peut donner une idée.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire

Vos enfants majeurs ont droit pour eux mêmes à une pension s'ils sont sans ressources, qui leur sera versée. S'ils habitent chez vous, ils doivent contribuer à la vie courante (loyer charges alimentation etc)

Tant que vous n'êtes pas divorcés (seulement séparés) le devoir de secours entre époux s'applique.
Ensuite, ayant consacré votre vie à élever vos enfants vous pourriez toucher une prestation compensatoire (pas "pension") qui est généralement versée en une seule fois.

Consultez un avocat.

Posté le Le 22/07/2022 à 12:31
Merci beaucoup pour votre réponse,
En fait, dans mon cas, il n'est pas question de divorce mais de séparation de corps et de biens.
J'ai donc, normalement, droit à une pension qui rentre dans le devoir de secours mais je me demande à combien elle peut s'élever, sachant que je n'ai ps travaillé pour que mon mari puisse mener sa carrière de militaire, dont 10 ans dans la legion étrangère et 9 déménagements. Son salaire s'élève à 6000 euros par mois et j'ai peur de n'avoir que 300 ou 400 euros de pension pour vivre.
J'ai rendez vous avec un avocat à la rentrée mais xette question du montant de la pension me hante.
Belle journée

Posté le Le 22/07/2022 à 12:47
bonjour

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour avoir une consultation gratuite avec un avocat en contactant la maison de la justice et du droit de votre département

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis