Succession compte bancaire bloqué
> Famille
Posté le Le 05/08/2025 à 17:04
Bonjour
Suite a un heritage avec des biens immobiliers il y a également un compte bloqué a la banque avec 200 000€. Pour débloquer ces fonds la banque demande 2500€.Est-ce normal ?
Je précise ce n'est pas pour moi.
Merci d'avance
Bonne soirée

Posté le Le 05/08/2025 à 17:17
Bonjour,
Non si on vous demande de verser les fonds avant de toucher l'argent... Je vous conseille de contacter la banque en question à partir des coordonnées de son site, vous allez vite vous rendre compte que c'était une banale anarque.
Si en revancje la banque entend prélever 2500 euros à la source, cela peut correspondre à des frais normaux (par exemple des frais de virement). Demandez à la banque de justifier sa demande.
Posté le Le 05/08/2025 à 17:26
Parfait merci beaucoup.
Bonne soirée
Posté le Le 06/08/2025 à 05:58
Bonjour.
Souvent, dans une succession avec notaire (puisqu'il y avait un bien immobilier), le notaire en charge de la succession rapatrie les fonds en son étude sur un compte ouvert au nom de la succession. Le compte bancaire est donc bloqué puis fermé suite au virement des fonds chez le notaire.
Cela dit, qui possède 200000€ sur un compte bancaire, 200000€ qui ne rapportent rien ?
Ce n'est donc probablement pas un compte bancaire. Cela pourrait être des produits financiers en euros (livret, compte sur livret, compte et plan d'épargne), mais aussi des comptes titres, qui ne contiennent pas d'argent, mais des titres, des valeurs mobilières (actions, obligations...).
Dans ce dernier cas, il faut vendre les titres pour les transformer en argent, ce qui occasionne des frais fiscaux et sociaux.
Posté le Le 06/08/2025 à 06:21
Merci
En fait le monsieur ne sait pas trop ce que c'est comme type de compte.
Merci pour la réponse.
Bonne journée
Posté le Le 06/08/2025 à 06:30
bonjour
faites comme vosu dit isadore car il y a beaucoup d'arnaques de ce type ....que la personne demande le maximum de renseignements et documents avant de payer quoi que ce soit...et si on lui dit que c'est urgent il sera urgent de ne rien faire.....
Posté le Le 06/08/2025 à 06:47
L'information comme quoi il y a 200000€ à hériter, elle vient d'où ?
Du notaire en charge de la succession du bien immobilier ?
D'un mail reçu sans qu'on n'ait rien demandé ?
PAGE : [ 1 ]