Accaparation des ressources

> Famille > Succession

Posté le Le 21/04/2020 à 22:24
Mon père est à l'hôpital dans un sommeil artificiel,malade du covid-19, sa femme est décédée pour les mêmes raisons.Ma belle soeur a récupéré les clefs de la maison de mon père, qui en est propriétaire à 100%.
Elle refuse de me rendre les clefs pour l'instant sous prétexte qu'il y a des affaires à sa mère dans l'appartement,et qu'il reste des démarches à faire (elle a récupéré les papiers de sa mère et s'est aperçue qu'ils avaient un compte commun), ce qui fait que je n'ai pas accès à l'appartement de mon père pour vérifier si tout est en ordre (factures, coupures d'électricité éventuelles, etc...)

Que puis-je faire pour l'inciter légalement à me rendre les clefs?

Sachant que mon père est dans un coma artificiel pour l'instant mais que les médecins ont dit qu'il y a des chances qu'il puisse remonter la pente, puis-je assumer tout seul les charges dont s'occupait mon père, ou ma belle soeur a-t-elle le droit de s'occuper des papiers de mon père(vu qu'elle avait manifesté l'intention de les prendre, ce à quoi j'ai dit non)?

Si jamais je récupère les clefs, ai-je le droit de changer la serrure de l'appartement de mon père afin d'éviter une ingérence de ma belle soeur dans les affaires de mon père?

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis