Détournement et recèle successoral

> Famille > Succession

Posté le Le 22/07/2025 à 18:38
Bonjour à l'ouverture de la succession, nos apprenons mon frère et moi qu'il y avait très peu d'argent sur l'actif, or ma mère avait une grosse somme sur un compte bancaire. Après avoir interroger notre sœur qui avait une procuration et qui gérai les affaires de notre mère.elle se justifie qu'elle avait procuration et qu'elle s'était rembourser.nous avons demander les relever de compte a la banque des succession.ces relever révèle qu'elle a retiré des sommes allant de 800 à 1 500 euros tous mois jusqu'à vider le compte je presise qu'entre sœur ne savait pas que nous étions au courant de l'existence de ce compte. Au vu des fait ,ya il un recèle successoral, et détournement de fonds?merci de vos conseils cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/07/2025 à 15:03
Bonjour ,
Difficile à prouver, vous dites « elle a retiré » , cet argent a peut être servi à payer des services , des courses, des prestations.S occuper d une personne âgée engendre des frais …
Vous parlez de grosses sommes, mais quel est le montant et en combien de temps le compte a t il était vidé.

Posté le Le 23/07/2025 à 15:13
bonjour,

comme votre soeur avait une procuration, il va falloir que vous prouviez que l'argent prélevé par votre soeur sur ce compte était à son unique usage.

salutations

Posté le Le 23/07/2025 à 15:22
Bonjour,

Votre mère avait-elle un autre compte qui servait à ses dépenses courantes ? Ou alors d'autres dépenses liées aux besoins quotidiens de votre mère apparaissent-elles sur ce compte ?

800 à 1500 euros par mois correspondent à des dépenses normales de la vie courante pour une personne seule. Si la personne est âgée et dépendante, c'est même très raisonnable.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis