Droit d'héritage

> Famille > Succession > Droits de succession

Posté le Le 02/07/2022 à 09:30
Bonjour

Suite au décès de mon père, la maison a été vendu en mars 2022, le notaire nous a envoyé un courrier en nous demandant de signer l'héritage sans faire de papier officielle sans être sur de recevoir la somme et pas de retour possible en cas d'erreur, par téléphone 6 500 € et par mail suite erreur de calcul 4 833 €.

De plus nous avions laisser lors du décès de notre mère l'usufruit de notre part environ 69 500 Francs et on nous indique que nous ne pouvons pas réclamer cette somme. il a durant sa vie après le décès de ma mère vendu plusieurs fois de maison (3 en tout) et à aucun moment le notaire nous a contacté pour savoir si nous voulions récupérer la part de notre mère.

Nous ne savons pas quoi faire.

Merci

type du courrier que nous devons signer :

Je soussigné(e)
renonce à demander qu’il soit effectué un partage de la succession de Monsieur.......
, mon , décédé le aout 20, dispense expressément le notaire
d’effectuer un acte de partage de la succession, et la déclaration de succession suite au décès de
Monsieur......... .
Je renonce à tout recours contre la succession et contre le notaire, ayant été parfaitement
informé(e) au préalable de mes droits.
Je requiers le notaire de libérer le prix de vente de la maison sise à ...... ayant lieu
le 25 mars 2022, demande à ce que le prix soit versé à chacun des vendeurs à proportion de leurs
droits respectifs sur le bien.
Fait à

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/07/2022 à 14:39
Ne signez rien, avoir d'avoir reçu une réponse à votre LRAR adressée, dans les plus brefs délais, à la chambre départementale des notaires. Gardez une photocopie de votre courrier

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis