Droit de succession

> Famille > Succession > Droits de succession

Posté le Le 21/05/2023 à 20:00
Bonsoir j' ai mon beau père qui est décédé au mois d'avril il était marié à ma mère qui elle est décédée en 2017. Moi en étant que ça belle fille vu qu il m a pas reconnu et je porte pas son nom non plus.Mon beau père n a jamais eu d enfants a lui.Ses parents et ses frères et sœurs sont tous décédé aussi.Ils lui reste que des neveux et nièces du côté des ses frères et sœurs.J aurais aimé savoir si la succession revenait à eux. Merci de votre réponse par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/05/2023 à 20:05
Bonjour,
Oui ce sont les neveux et nièces qui sont ses héritiers.
Vous n'avez aucun lien de sang avec lui, donc n'héritez pas, sauf testament en votre faveur (et devrez payer 60% de taxes)

Posté le Le 21/05/2023 à 20:09
Bonjour,

Oui, sauf testament en votre faveur, les biens du défunt vont aux descendants des frères et sœurs, les "collatéraux privilégiés", puisqu'il n'y a ni épouse, ni père ni mère survivants.

Si vous avez des raisons de penser que le veuf de votre mère a voulu vous laisser quelque chose, vous pouvez vérifier si vous êtes bénéficiaire d'une assurance-vie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15269

C'est un moyen couramment utilisé pour transmettre des biens à une personne non héritière en évitant des frais de successions élevés.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis