Partage pour vente du bien de mon pere

> Famille > Succession > Droits de succession

Posté le Le 25/06/2021 à 08:04
Bonjour
Je vais essayer d’être le plus précis possible pour avoir une réponse aussi précise que possible
Nous sommes 4 enfants du premier mariage
Mes parents ont divorcé en 1982 (jusque-là pas de souci)
Mon papa a refait sa vie et ont acheté une maison avec sa nouvelle femme et ont eu un enfant
Mon papa est décédé en 1997 ma belle-mère a toujours la maison et veut la vendre
Elle en a l’usufruit plus un pourcentage dans la deuxième moitie
Elle a donc été chez le notaire( avec la personne qui doit racheter la maison ) elle a donné tous les documents concernant la maison nous sommes quatre enfants du premier mariage de mes parents et un enfants du deuxième ce qui fait 5 enfants au total

Mais lors de la lecture de l’acte de vente ( qui est en cours) nous nous sommes aperçu qu il y avant beaucoup d’erreur tel que nos prénoms et le pire c’est que le deuxième mariage et divorce de notre belle-mère n’est pas mentionnée ???? Réponse du notaire j’inscris ce que l’on me dit (bizarre pour un notaire)
Donc notre question est il y a-t-il une incidence dans le partage de la vente de la maison si ce mariage et divorce n’est pas indiqué sur l’acte de vente

Merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/06/2021 à 11:24
Bonjour
Vous êtes vendeurs au même titre que votre belle-mère, fournissez au notaire tous les éléments en lui demandant de rectifier.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis