la maison de la défunte a brulé quelques mois avant son décès, les travaux ont commencé de son vivant et viennent de s'achever, un an après son décès
le partage n'a pas encore été acté car certains héritiers sont taisant, jusqu'à présent, faute de pouvoir payer les dettes, ils devraient tous signer le partage le mois prochain et comptent en effet sur la vente mais les artisans n'attendront pas plus et la vente de la maison traine, surestimée par les héritiers notamment A et B
j'ai, pour mon majeur protégé, versé l'essentiel de sa quotte part de la dette au notaire, il y a déjà plusieurs mois de cela, elle aurait déjà servi à payer les premiers artisans car de son vivant, les versements de l'assurance ont été dilapidés par un des héritiers (je n'ai pas les preuves et les héritiers ne veulent pas porter plainte car c'est la famille...) donc dès le décès, il n'y avait déjà plus aucune liquidité, non seulement la trésorerie et l'épargne de la défunte mais aussi les acomptes versés par l'assureur ont été volés à la défunte
il faut savoir que les héritiers étaient déjà nu propriétaires de la moitié de la maison suite au décès de l'époux de la défunte mais celle ci n'a jamais consulté les nu propriétaires pour faire les démarches, ils ont été informés des travaux alors qu'ils avaient déjà débuté ou alors ils ont été informés (sauf moi) mais n'ont pas agi par méconnaissance du droit et dans un contexte de conflit familial
le notaire, à sommé les héritiers à venir signer le mois prochain après 5 dates qui ont échoué
comment la somme déjà versée par mon majeur va t elle être prise en compte dans l'acte de partage ? comment faire pour qu'il ne soit pas défavorisé vis à vis des créanciers au motif qu'il est le seul solvable (vive les mesures de protections

) ?