Besoin de document

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 28/08/2020 à 06:54
Bonjour,

Pour commencer je ne sait pas dans quelle section poser ma question.

Voilà, mon papa qui était de nationalité Grecque mais qui vivait en France et il est décédé il y a plus d'un an en France. Son épouse est Française.

Actuellement le succession n'a pas eu lieu car son épouse bloque tout.

Le problème c'est que son épouse maintenant refuse de parler à qui que ce soit, ses enfants, au notaire, aux avocats et autre.

J'ai la double nationalité et j'ai besoin du passeport et de la carte de séjour de mon père afin de renouveler mon passeport Grec (et de voyager pour mon travail et d'éviter des situations de quarantaine dû au Covid qui ne concernent pas les citoyens Grec contrairement aux Français).
Ça parait bizarre car j'ai déjà la nationalité mais la bureaucratie Grecque est pire que la Française et n'ayant pas fait mon service militaire en Grèce à chaque renouvellement (et cela jusqu'à mes 40 ans) ils me demandent la preuve de nationalité de mon père).

Sauf que son épouse refuse de me remettre ces documents (je suis même prêt à les lui redonner si elle tiens tellement à les garder), me donne une fin de non recevoir et me raccroche au nez.

Donc comment fait pour obtenir ces document dont j'ai vraiment besoin, cela deviens urgent.

Ensuite j'avais confié à mon père certain documents et objets temporairement.
- Mes diplômes universitaire et mon baccalauréat.
- Le master d'un film que j'ai réalisé (Je suis réalisateur)

Donc comment récupérer aussi ces document?

Je précise que j'au aussi envoyé une lettre recommandée à son épouse mais sans succès.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/08/2020 à 10:47
"Obtenir un extrait d'acte de naissance

Si le titulaire de l'acte est né à l'étranger et qu'il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères."

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis