Changement statut matrimonial nécessaire?

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 05/04/2022 à 10:04
Bonjour,

Je suis mariée depuis 3 ans avec mon conjoint, mais notre relation s'est énormément dégradée et je vais lancer une procédure de divorce dans les prochains jours. Au cours du mariage, aucun contrat n'a été fait. Nous n'avons pas acheté en commun, ni eu d'enfants. J'aurai un héritage au moment du décès de mes parents, par conséquent j'aimerais savoir s'il y a un intérêt à faire un changement de statut matrimonial en souscrivant à une séparation de biens ou est ce que sans contrat cela ne change rien ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/04/2022 à 10:46
Bonjour

Citation :
J'aurai un héritage au moment du décès de mes parents, par conséquent j'aimerais savoir s'il y a un intérêt à faire un changement de statut matrimonial en souscrivant à une séparation de biens ou est ce que sans contrat cela ne change rien ?


Les biens qui vous viendraient d'une succession parentale restent des bien propres. Donc pas de souci de ce coté là.

IL en serait différemment si vos parents décédaient et vous également, alors que vous ne seriez pas encore divorcée.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 13/04/2022 à 13:25
Je vous remercie pour votre retour.

Est ce que mon conjoint sera en droit de demander la moitié de ma prime de participation versée par mon entreprise que je toucherai prochainement avant de deposer une demande de divorce ? Je rappelle, nous n'avons pas de contrat de mariage.

Merci pour votre aide

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis