CONNAISSANCE TARDIVE HERITAGE

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 03/05/2022 à 11:56
Bonjour,

Ma maman est décédée en octobre 2012 et en cherchant des vieux courriers pour récupérer des timbres (étant philatéliste), je trouve 2 courriers d'une Etude Généalogique qui la prévenait qu'une cousine au 6e degré était décédée en janvier 2008 et qu'elle était héritière.

Dans l'enveloppe il y avait des documents à remplir et dont elle ne s'est pas occupée. Ma mère avait la maladie d'Alzheimer et ne pouvait plus s'occuper de rien, j'étais à 600 km et je ne savais pas non plus que cette cousine était décédée (elle était célibataire sans enfant). Mon père était malade, stressé car il surveillait ma mère 24 h / 24 h, il n'avait même pas ouvert les courriers. A présent il est décédé également.

Est-ce que le délai est dépassé pour s'en occuper, ma mère étant décédée est-ce que nous, les enfants peuvent réclamer ?
Sinon est-ce que c'est l'état qui a bénéficié de cet héritage ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne journée.

Cordialement.

Anso95

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2022 à 15:10
Posté le Le 04/05/2022 à 06:49
Bonjour,

Je ne sais si cela peut vous aider mais cela a été le cas pour moi...

https://ciclade.caissedesdepots.fr/

Ce service retrouve tous les comptes oubliés dont les assurances vie et même types ouverts par les défunts et non réclamés.

Bien cordialement

Posté le Le 05/05/2022 à 08:58
Bonjour Potam, Bonjour Isernon,

Je vous remercie de votre réponse, c'est très gentil à vous.

J'ai tenté de faire une recherche sur le site Ciclade mais je ne peux pas répondre à toutes les demandes de renseignements, par exemple : sa date de naissance, lieu...

On ne peut pas contacter cet organisme car il n'y a pas d'informations. Si je prends rendez-vous avec un quelconque notaire cela va m'occasionner des frais n'est-ce pas et peut-être pour rien ?

Y-a-t-il une autre alternative ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Anso95

Posté le Le 05/05/2022 à 12:07
Bonjour,

On ne se souvient pas toujours des dates de naissance exactes de ses parents mais votre extrait d'acte de naissance - que vous pouvez demander à votre mairie de naissance et ce pas internet pour nombre de mairie - vous aurez tous les renseignements.
Avec ce document et copie de votre carte identité vous pourrez demander également l'acte de décès à la mairie du défunt.

Bon courage, les démarches sont souvent compliquées...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis