Devenir d'une nu-propriété

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 21/06/2023 à 12:33
Bonjour,
Suite au décès de mon frère, ma belle sœur est devenue nu-propriétaire de la maison de ma mère (qui l'occupe en usufruit)ayant hérité de mon frère suite à une donation au dernier vivant.Je suis donc aussi nu-propriétaire de ma part.
Ils n'ont pas eu d'enfant.
Qu'adviendra-t-il de cette nu-propriété (ou de la propriété si ma mère décède avant) au décès de ma belle sœur ?
Les héritiers seront ils les membres de sa famille que je ne connais pas (qui hériteront d'un bien de mes parents)ou cela reviendra t-il dans le giron familial puisqu'il n'y a pas de descendance directe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/06/2023 à 12:51
Bonjour,

Les biens de votre belle-sœur iront à ses héritiers, donc les membres de sa famille. L'origine du patrimoine n'est pas prise en compte.

Votre belle-sœur peut aussi disposer de ses biens par testament.

Si vous souhaitez éviter une indivision avec des inconnus, il faut lui proposer de racheter sa part.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 23/06/2023 à 07:10
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

Posté le Le 23/06/2023 à 07:22
Citation :
Les héritiers seront ils les membres de sa famille que je ne connais pas (qui hériteront d'un bien de mes parents)

Ce n'est plus un bien de vos parents.
Au décès de votre père, c'est devenu un bien de votre mère, de vous, et de votre frère.
Depuis de décès de votre frère, c'est un bien de votre mère, de vous, et de votre belle-sœur.
Au décès de votre belle-sœur, cela deviendra un bien de votre mère (si elle est encore en vie), de vous, et des héritiers de votre belle-sœur, à rechercher dans sa famille.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis