Donation d'un vehicule

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 04/06/2021 à 20:30
Madame, Monsieur
Mon papa est décédé au mois d'octobre et se sachant malade m'a fait don de son véhicule au mois d'août et m'a fait promettre de le garder. Nous avons fait un certificat de cession et mis la carte grise à mon nom. Les autres héritiers qui n 'ont pas vu mon papa depuis plus de vingt ans ne savait rien de tout cela. J'ai dû prévenir pour pouvoir vider la maison en location de mon papa. Il m'ont donné leur accord et j'ai du vider les lieux seule. Puis arrivé le passage au notaire ou je suis seule à me déplacer étant honnête je lui parle de ce véhicule que papa m'a donné de son vivant pour que je le conserve. Mais ne connaissant pas les lois nous devions le déclarer. J'ai écrit à tout les héritiers pour qu'ils me fassent un désistement sur le véhicule mais ne parlans plus à mon papa depuis plus de 20 ans ils pensait que c'était sa vieille voiture de 30 ans donc tout le monde d'accord. Mais quand le notaire a parler d'un véhicule récent ils n'étaient plus d'accord. Le notaire me dit que je leur dois 3/16 du véhicule par rapport au prix ou mon papa l'a acheter sachant qu'il l'a acheter en 2019 et m'en a fait dont en 2020 mais je lui laissait le véhicule. Je dois donc ma part des liquidités sur les comptes de mon papa et refaire en plus un crédit pour rembourser les autres héritiers ce qui me désole sachant qu'il l'on laisser seul pendant toutes ses années sans prendre une nouvelle. L'un d'eux a même dit je croyais qu'il était mort depuis longtemps. Je suis dégoûtée. Je dois garder ce véhicule j'ai fait une promesse à mon papa. Mais je ne peux pas leur donner ce que le notaire me demande. Puis-je vendre le véhicule à perte dans l'espoir de le récupérer ?. Le notaire m'a dit que seule moi pouvais vendre le véhicule car la carte grise est à mon nom. Qu'elle sont mes recours ? Aidez moi svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/06/2021 à 06:26
Bonjour
Vous ne dites pas qui sont les autres héritiers de votre père... par rapport à vous ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 05/06/2021 à 06:48
J'ai une sœur, un frère et trois nièces qui sont les héritières direct de leur papa qui était mon demi frère

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis