Frais funéraires
> Famille >
Succession >
Héritiers
Posté le Le 21/07/2024 à 17:04
Bonjour,
Bien triste demande mais voulà le médecin nous à informer que ma belle maman qui a 99 ans était sur le point de partir
Mon beau frere depuis des années mets de l'argent via des prélevement du compte de ma belle maman sur un compte réserve
mais à ce jour il fait la sourde oreille et ne veux plus nous parler comment faire ?? nous sommes perdu surtout dans un tel moment
Merci pour vos conseils
Posté le Le 21/07/2024 à 18:38
Bonjour,
Quel compte de réserve ? Ce beau frère est-il son tuteur ?
Avant de courir après cet argent que vous mettrez peut être des années à récupérer, la priorité n'est-elle pas d'accompagner au mieux votre belle mère dans ses derniers jours ?
Posté le Le 21/07/2024 à 19:17
Bonjour ,
Concernant ma belle maman c'est ce que nous faisons avec l'aide du médecin de de l'infirmiere nous pensons avant tout a son bien etre, vous n'avez pas compris ma demande en aucun cas nous voulons recuperé de l'argent simplement nous somme devant une situation qui nous dépasse mais je vous remercie pour votre réponse
Posté le Le 21/07/2024 à 19:36
Bonjour,
Est-ce que la question est que vous pensez ne pas pouvoir payer les funérailles de votre belle-mère ?
Si oui, sachez qu'il sera possible de prélever jusqu'à 5000 euros directement sur ses comptes pour régler cette dépense. N'importe quel proche pourra faire l'avance des frais pourra, puis sur simple présentation de la facture acquittée demander à la banque de votre belle-mère de lui rembourser jusqu'à 5000 euros.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17059
La référence légale précise :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000030254037/
Si vous avez davantage de question, veuillez préciser la situation, parce que je n'ai pas non plus compris ce que vous entendez par "compte de réserve".
Posté le Le 22/07/2024 à 08:31
Bonjour
Merci pour votre réponse en réalité le compte réserve est un compte que mon beau frere à ouvert en son nom personnel
ayant procuration sur le compte bancaire de sa maman tous les mois depuis 4 ans il faisait des virements ou des chèques sur ce compte reserve ou personne n'a accés que lui pour ce moment douloureux ,et à cette heure il ne veut plus parler à personnes Voilà c'est triste, j'envisage de faire un credit car le médecin me dit de prévoir je ne sais plus quoi faire
Merci
Posté le Le 22/07/2024 à 08:42
Merci pour votre réponse en réalité le compte réserve est un compte que mon beau frere à ouvert en son nom personnel
En fait il s'est approprié l'argent de sa mère.
Je conseille à votre épouse et vous-même de signaler à la banque que sa mère est hors d'état de communiquer sa volonté, et que vous soupçonnez que ses comptes sont vidés sans sans qu'elle puisse rien contrôler. Sans porter d'accusations formelles demandez à ce que la banque prenne des mesures pour sauvegarder ses intérêts si elle constate des anomalies.
Pardon de poser cette question douloureuse, mais quelle est l'espérance de vie de votre belle-mère ? Plutôt quelques jours ou plutôt quelques mois ? L'idée est de savoir si ça vaut la peine de demander une sauvegarde de justice.
Votre belle-mère n'a pas de biens autres que des liquidités ?
Posté le Le 22/07/2024 à 12:36
Merci pour votre réponse
Le médecin dit plus que quelque jours .oui elle est propriétaire de sa maison et c'est horible ds penser à cela alors que c'est ses derniers instants,les petits enfants réclament une cérémonie un bel enterrement ce qui est logique ,mais comment faire ? je pense vraiement faire un crédit
Bien à vous
Chrisitne
Posté le Le 22/07/2024 à 13:01
Posté le Le 22/07/2024 à 13:05
Merci pour vos réponses
Posté le Le 22/07/2024 à 13:06
Bonjour,
les petits enfants réclament une cérémonie un bel enterrement ce qui est logique ,mais comment faire ?
Pourquoi forcément faire un crédit ? Les pompes funèbres ont l'habitude de ne pas être payées immédiatement, entre le deuil, les problèmes de succession et les gens qui n'ont pas les moyens de sortir des milliers d'euros en un claquement de doigt.
La première chose à vérifier est que votre belle-mère n'a pas pris de dispositions en ce sens (contrat obsèques).
Si ce n'est pas le cas, trouvez une entreprise de pompes funèbres qui se contentera d'un acompte et se fera payer ultérieurement, ça vous évitera de payer des intérêts et surtout de vous rajouter des démarches.
Posté le Le 22/07/2024 à 16:38
Bonsoir ,
Merci pour ces renseignement bien utiles et rassurants
Bien à vous
Christine
PAGE : [ 1 ]