Héritage : veuf, seul, non remrié ni pacsé avec contrat de mariag

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour
je suis veuf, seul, non remarié ni pacsé, avec contrat de mariage "communauté universelle"
mon épouse (décédée en 2003) était unique, moi aussi
je n'ai qu'1 fille (célibataire, majeure, non mariée, ni pacsée) issue de ce seul mariage
le beau-père décédé en 2005,
j'a été nommé administrateur, mandataire et tuteur légal de ma belle-mère car elle était hospitalisée et malade d'Alzheimer, elle vient de décéder il y a 15 jours
héritage = uniquement un compte bancaire environ 75.000 euros, pas d'autres biens
question 1 : qui héritera de ces fonds ? ma fille ou moi-même ?
question 2 : si ma fille hérite, je voudrais lui bloquer ces fonds car elle a contacté des dettes (55.000 euros)avec son copain et ne voudrais pas que cet héritage serve uniquement à combler ses dettes
est-ce possible ? comment faire ?
merci pour vos réponses rapides
bonne année
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
question 1 : qui héritera de ces fonds ? ma fille ou moi-même ?

Seule votre fille héritera. En effet, les petits-enfants héritent à la place de leur parent si celui-ci est déjà décédé. Elle représente sa mère dans la succession.

Citation :
question 2 : si ma fille hérite, je voudrais lui bloquer ces fonds car elle a contacté des dettes (55.000 euros)avec son copain et ne voudrais pas que cet héritage serve uniquement à combler ses dettes
est-ce possible ? comment faire ?

Malheureusement votre fille étant majeure elle est libre de disposer de son argent comme bon lui semble et bien que vos intentions soient louables et visent à la protéger vous ne pouvez rien faire.

Cordialement

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Merci pour vos 2 réponses
malheureusement, je pensais en ce sens
mais voulais en être sur
ah ces jeunes, ses grands-parents vont se retourner dans leur tombe s'ils savaient que leur argent (durement gagné) va servir à payer des dettes de leur petite-fille

merci pour votre réponse rapide
cordialement et bonne année

Posté le Le 31/01/2014 à 05:25
Cher Monsieur,

Je suis parfaitement de votre avis mais voyons le bon coté des choses cela permettra à votre fille d'épurer ses dettes et/ ou de réfléchir et peut être pensera-t-elle qu'il est dommage d'user ainsi de cet argent.

Très bonne année également
Merci de votre confiance.

Très cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis