Bonjour
Je me permets de demander votre aide sur une affaire familiale.
Mon grand père est mort il y a plus de 20 ans et a légué, à mon PERE et mon ONCLE, la maison familiale ainsi que les terrains agricoles autour.
Mon ONCLE a été le seul a vivre dans la maison suite au décès. L'année dernière il avait mis la maison en vente sur Leboncoin, nous étions tombsé sur l'annonce par hasard, et mon PERE l'a contacté pour lui demandé de retirer l'annonce car il n'était pas d'accord. Chose faite
Ce Dimanche, en rentrant de weekend, nous sommes passés par la maison et nous avons fait connaissance d'un nouveau propriétaire qui a acheté la maison en novembre dernier.
Apparemment cette personne avait essayé d'acheter la maison, quand l'annonce sur leboncoin était en ligne, mais cela n'avait pas abouti, car il nous a évoqué le fait que mon PERE n'avait pas donné son accord pour vendre.
Apparemment en novembre, lors de la vente, le notaire a fourni les documents nécessaires, dont un accord de mon PERE, avec signature, sauf que mon PERE n'a jamais rien signé.
Nous sommes perdus, nous ne savons pas quoi faire et vers qui nous tourner. Mon ONCLE reste bien sur injoignable et son notaire nous a évoqué une loi stipulant qu'après la mort du père, après plus de 5 ans, il ne fallait pas l'accord de tous les héritiers pour vendre.
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup, je vous remercie par avance
Très bonne journée