Succession, donataire et héritiers.

> Famille > Succession > Héritiers

Posté le Le 24/01/2021 à 09:40
Bonjour,

Il y a maintenant dix ans, mon père est décédé. Mes parents étaient mariés avec pour contrat, la donation entre époux. J'étais mineur au moment de sa mort.

Il n'y a pas eu d'ouverture de succession.
Mon père a laissé deux autres enfants d'une précédente union, l'un qui reste muet depuis la mort de mon père ( et qui a trois enfants de ce que j'en sais ) et l'autre qui est dans un centre pour adulte handicapé.

Nous avons fait appel à deux notaires, l'un à la mort de mon père, qui n'a rien fait, l'autre il y a quelques années qui nous a redirigé vers une avocate. Nous avons délivré les adresses où habitent / logent mes demi-frères mais pour le moment, aucune nouvelle malgré mes appels et mails auprès de l'avocate ( Je soupçonne le fait que ma mère soit sous aide juridictionnelle et que l'avocate laisse traîner pour cette même raison ).

En terme de biens, il y a une maison ainsi que les meubles. J'aimerais, avec ma mère, vendre ces propriétés mais comme il n'y a aucune nouvelle de la part du juge des tutelles quant à mon demi-frère handicapé ainsi que mon autre demi-frère qui ne s'est pas manifesté, que pouvons-nous faire ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/02/2021 à 07:22
Bonjour
Je vous invite à voir un nouvel avocat, plus sérieux.
Pour cela, n'hésitez pas à contacter directement le barreau.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis