Succession SCI
> Famille >
Succession >
Héritiers
Posté le Le 05/09/2024 à 06:30
Madames,messieurs
Bonjour je poste se message pour espérer avoir une réponse à ma question concernant ma situation. Il y a une dizaines années mon père est décédé, en héritage il a laissé sa maison. Nous sommes 4 enfants à pouvoir prétendre à sa succession. Parmi les enfants 2 sont mes demi-frères et l’autre même père même mère . Avant ma naissance ( je suis le dernier de la fratrie ) mon père avait fait une SCI comprenant mes 3 frères mais pas moi qui devait être rajouté mais suite à un oublie du notaire ça n’a pas était fait. Un de mes demi-frères voulaient garder la maison il a donc proposé une somme d’argent à mon frère de sang contre sa part dans la SCI , moi il a estimé que vue que je n’était pas inscrit sur la sci je ne pouvais pas prétendre à cette héritage .
Je voulais savoir si c’est vrai ou faux ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Posté le Le 05/09/2024 à 11:07
Bonjour,
Tous les enfants de votre père ont les mêmes droits à son héritage, qu'ils aient la même mère ou pas.
Vous ne précisez pas si c'est la SCI qui est propriétaire de cette maison : c'est un point essentiel qui détermine les réponses à votre question.
Posté le Le 05/09/2024 à 11:37
Bonjour.
Dans les biens de votre père, il y a ses parts de SCI, s'il avait des parts dans cette SCI.
Après, peut se poser la question de savoir par quel canal les autres associés ont obtenu des parts, et à quelle hauteur. En effet, si le bien a été apporté par votre père à la SCI, alors que des parts de SCI se retrouvent dans le patrimoine de vos frères, il y a peut-être des choses à regarder de ce côté-là.
PAGE : [ 1 ]