Bonjour,
Citation :
donc je ne comprend pas où est le problème !!
Le problème est bien le fait que vous êtes seulement toujours mariée, seulement séparée. La séparation est une situation de fait, vous pouvez l’alléguer mais on peut craindre que votre mari veuille contester votre allégation. La remarque de janus2 est très pertinente.
Je rejoins également Isadore. Un divorce simplifierait la situation. Mais vous avez peut-être de bonnes raisons de vous en tenir à la séparation de corps et il n’est pas dans l’objet de ce forum de vous dicter ce que vous devez faire. Quoi qu’il en soit, le maintien du mariage n’est pas un obstacle rédhibitoire à la vente.
Citation :
il va se renseigner pour voir s'il y a un délai de prescription !!! par rapport à quoi ?
Je ne sais pas. Je suis perplexe. Des explications de sa part seraient bienvenues. Vous pouvez aussi changer de notaire si vous estimez qu’il ne vous éclaire pas suffisamment.
L’agence en fait probablement trop, ce que vous pouvez lui reprocher, mais c’est tout de même à son honneur. Le reproche le plus fréquent adressé à un agent immobilier est plutôt d’avoir négligé de vérifier l’absence de cause de nullité de la vente envisagée. Quoiqu’il en soit, l’agent immobilier est en droit de refuser le mandat de négociation que vous lui proposez mais les agences ne manquent pas, vous en trouverez certainement une qui vous convienne. Une fois le problème résolu avec votre mari et le notaire, l’agence ne devrait plus vous tracasser.
Si vous êtes restée en bonne intelligence avec votre mari, une reconnaissance de sa part rédigée avec le concours du notaire selon laquelle il reconnaît n’avoir aucun droit sur la maison à vendre et ne pas s’opposer à sa vente devrait à mon sens lever les difficultés que vous rencontrez.