Affaires personnelles bloquées dans maison en indivison (suite)
> Famille >
Succession >
Indivision
Posté le Le 30/09/2024 à 19:00
Bonjour à tous,
Je me permets de laisser un message ici car cela fait désormais plus d'un mois que mes affaires sont bloquées dans la maison de ma grand-mère et que je me "débats" avec tous les interlocuteurs directement concernés (notaire, huissier, et même gendarmerie...) afin qu'on daigne m'ouvrir afin que je puisse récupérer mes affaires, notamment ma Box que je dois rendre à l'opérateur. Or, toutes ces personnes se paient ma tête d'une manière éhontée, on me fait littéralement tourner en bourrique. Sur ce même forum, on m'a conseillée de prendre un avocat. Je suis donc allée voir un avocat, qui a dit ne pas vouloir s'occuper de cela. Je suis donc allée au commissariat pour porter plainte contre ma tante, car c'est elle qui prend mes affaires en otage et qui refuse de nous ouvrir à ma mère et moi. Le policier a dit que ce n'était pas du pénal, mais que ma mère avait tout-à-fait le droit de rentrer dans la maison car elle est indivisaire. L'huissier dit le contraire.
Je ne suis plus quoi faire, je suis désemparée. Je me sens de plus en plus épuisée moralement. Je trouve que faire cela à une personne handicapée, c'est nul.
Que me conseillez-vous de faire? Merci de vos conseils avisés.

Posté le Le 30/09/2024 à 19:26
On vous a déjà répondu.
Vous pensez que votre mère peut aller prendre de force vos affaires ? Vous faites erreur.
Vous êtes mineur ? sous tutelle ?
Si vous n'y arrivez pas prenez un avocat.
Posté le Le 30/09/2024 à 19:31
Bonsoir,