Audience prochaine

> Famille > Succession > Indivision

Posté le Le 14/02/2024 à 06:48
@kang74

Monsieur demande la sortie de l’indivision bien évidemment, ce à quoi je ne m’oppose pas les mandats de vente sont signés, il y a même des visites, mais ce qui l’intéresse c’est l’indemnité.

Je réagis sur « vous ne pouvez pas payer le prêt » merci pour votre analyse à ce sujet mais je règle le prêt seule depuis Août je voulais à titre exceptionnel pour aider aux obsèques de mon frère reporter quelques mensualité merci de conserver un peu de bienveillance dans ce discours, la banque étudie en fonction des 3 derniers bilans ma situation je suis en société et le Covid est passé par là et des taux exorbitants enfin je ne vais pas m’étaler la dessus

Pour résumé au niveau des charges je règles tout

Gros travaux maison ( fuite canalisation principale etc)
Assurance maison
Fonciers depuis 3 ans sauf cette année je n’ai payé que ma part.

Il n’y a pas d’apport pour ce bien

En somme, je serais bien partie me reloger pour attendre que ce soit vendu mais je reste car je paye solidairement, et je ne peux pas additionner de loyer, je suis honnête et ne veut pas de problème avec la banque mais dans ce pays l’honnêteté n’est Pas prise en compte devant un tribunal, donc je vais arrêter de payer tout simplement et laisser venir à compter de mars.

Merci d’avoir pris le temps

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2024 à 07:04
@jpgroussard

Merci pour votre message, ainsi que le ton bienveillant adopté, j’avoue que je suis reconnaissante d’avoir des conseils sur ce forum mais parfois c’est assez moralisateur, je ne connais rien de ce sujet, c’est assez lourd à lire donc merci à vous,

J’ai bien compris pour le montant de l’IO, mon avocate a en sa possession tout les documents justificatifs des dépenses, en 3 ans mon ancien compagnon n’a absolument pas participé à l’indivision sauf pour le prêt, j’ai eu à ma charge tout le reste, toutes les dépenses, rénovations, travaux, fonciers, assurances, factures vie courante.

Nous avions convenu qu’il pouvait jouir du bien comme il l’entendait mais il a envoyé la clé en recommandé accusé de réception, et arrête de payer le prêt, j’avais juste demandé un délai de deux ans pour avoir la possibilité de représenter mon dossier à la banque ( j’avais proposé de payer sa part de prêt en compensation de cette attente) il a accepté sous réserve que je lui rembourse ce qu’il avait déjà mis dans le prêt ( cela ne fait que 3 ans) mais j’avais trop dépenser pour lui dans notre vie commune ( bien sûr à ce calcul vous pouvez ajouter courses, vacances, etc mais je sais que nous restons que sur les dépenses de l’indivision)

Il vit chez ses parents, n’a aucune charge et a toujours été un opportuniste, je suis dégoûtée que la « justice » attribue systématiquement ces indemnités sans prendre en compte tout cela, comment prouver que je suis de bonne foi pour sortir de cette indivision alors que j’ai tout ces frais à ma charge, en faisant les calcul je ne peux pas me loger, il dit ne pas pouvoir payer mais fait un virement tout les mois sur le compte joint et ensuite retire l’argent avant la date d’échéance, je reçois les rappels des impôts fonciers alors que j’ai payé ma part c’est anxiogène.

Je ai fait estimé la maison et aussi demandé la valeur locative il a fait intervenir une seconde agence qui a mis un loyer hors de prix

J’ai une question pour vous si vous voulez bien, à quel moment l’indemnité doit être payée à partir en une décision de justice ? Mensuellement ? À la sortie de l’indivision.

J’ai vu que dans certains cas l’indemnité n’est pas accordée il en existe.

Je passe pour la « méchante » car je suis dans le bien, mais croyez moi je fais tout pour en sortir mais je souhaite continuer à honorer mon engagement à la banque, je ne peux additionner un loyer à cela.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis