Avocat - mise en demeure signature mandat de vente

> Famille > Succession > Indivision

Posté le Le 18/11/2022 à 18:15
Bonjour à tous,
Pour des raisons personnelles, ma femme a refusé de signer le mandat de vente (suite au décès de son papa survenu le 02 aout).
Dans la lettre, reçue ce jour, l'avocat la met en demeure de régulariser le mandat de mise en vente (juste 1 bien immobilier : maison) avec un délai jusqu'au 2 décembre.
Après ce délai, une procédure sera engagée auprès du tribunal.
L'avocat stipule que les frais et dépens engendrés par cette procédure ainsi que tous dommages et intérêts pour résistance abusive et injustifiée seront à la charge de ma femme.
Elle voudrait avoir encore un peu de temps pour faire son deuil et réfléchir, cela est il possible ? et comment ?
Pour les frais, est ce vraiment à sa charge ?
Merci.

NB : 3 autres co héritiers (mère, frère et sœur)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/11/2022 à 18:37
Bonjour

Personne ne peut obliger votre femme à vendre et par de là, à signer un mandat de vente .

Donc, mise à part si elle s'est engagé à vendre ( compromis) je dirai que l'avocat joue son rôle , mais qu'une procédure de sortie d'indivision et de partage successoral prend du temps, et necessite déjà un passage devant le notaire qui atteste de difficultés ( procés verbal de difficulté)

D'après ce que vous me dites des dates, on est loin d'avoir utilisé tous les recours amiables en ce qui concerne le partage du bien et bon votre femme peut être libre de vendre le bien sans passer par une agence, d'acheter les parts des autres etc ...
Après voilà, il va y avoir aussi des frais à assumer rapidement, le fisc notamment, et il peut y avoir des pénalités .
Je conseillerai à votre femme de faire le point avec un avocat car je n'ai pas les éléments de la partie adverse ou du moins de faire le point en tête à tête avec le notaire .

Posté le Le 18/11/2022 à 18:57
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis