Frais de gardiennage pour voiture en indivision

> Famille > Succession > Indivision

Posté le Le 12/01/2022 à 11:45
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question à sa place ici ; si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Depuis un peu plus d'un an je garde dans mon garage la voiture de mon défunt père dont j'ai hérité en indivision avec mes frères.

Je leur ai fait une proposition de rachat de leurs parts qu'ils ont refusée il y a 6 mois de cela. La voiture est immobilisée et m'empêche d'utiliser mon garage.

Puis-je leur imposer des frais de gardiennage ?
Si oui, quelle serait la procédure ?

Merci d'avance,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/01/2022 à 17:52
Bonjour
Vous auriez des factures de gardiennage, cela serait envisageable, mais dans votre cas, je ne pense pas.

Etes vous toujours en rapport avec le notaire ? Si oui, posez lui la question quand même.

PS/ N'oubliez pas qu'un véhicule perd de la valeur, tout le monde sera perdant en laissant filer le temps.
Est-ce un véhicule de collection ?

Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Posté le Le 14/01/2022 à 09:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui, je suis toujours en contact avec la notaire car la succession n'est toujours pas terminée (certains refusent pour l'instant de la signer).

Je vais lui poser la question.

Non ce n'est pas un véhicule de collection mais une voiture neuve que notre père avait achetée 1 mois avant son décès ; elle perd effectivement beaucoup de valeur au fil du temps. :(

Posté le Le 14/01/2022 à 12:49
Si vos co-héritiers en sont conscients, ils devraient bouger ! Avez vous fait une proposition correspond à la valeur du véhicule entre particuliers.?

Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Posté le Le 14/01/2022 à 13:39
Je ne sais pas s'ils en sont tous conscients.

Avant de faire mon offre, j'ai fait appel à tous les concessionnaires de ma région pour leur demander une offre de rachat. Mon offre de rachat correspond au prix le plus élevé que j'ai reçu (j'avais mis toutes les offres en PJ).

Certains de mes frères pensent qu'ils peuvent la vendre à un prix un peu plus élevé à un particulier (3000€ plus cher).
Mais ils ne font aucune démarche pour trouver un particulier (à vrai dire, ils n'ont fait absolument aucune démarche depuis le décès de notre père, et j'ai du m'occuper de tout toute seule).
De plus, la voiture ne démarre plus car n'a plus de batterie, et de toute façon ils refusent que qui que ce soit conduise la voiture car elle a très peu de kilomètres, donc je doute qu'un particulier accepte de l'acheter dans ces conditions.

C'est pourquoi je me refuse à augmenter mon offre, sans parler de l'affect ; ils n'ont pas été voir notre père à l'hôpital, mais pendant que j'y étais ils vidaient sa maison de tout objet de valeur, il n'ont pas non plus été a ses obsèques que j'ai du organiser toute seule, ils ne m'ont pas aidée à trier et envoyer les documents à la notaire pour la succession, à modifier les contrats d'assurance, à demander les estimations de valeur de chaque bien... Désolée de m'étaler.

Posté le Le 14/01/2022 à 18:00
Laissez les vendre le véhicule, ce sera mieux pour la sérénité de tous, et achetez en un autre...
Rien à espérer juridiquement car vous êtes minoritaire.

Posté le Le 15/01/2022 à 22:25
Si seulement ils faisaient les démarches pour vendre le véhicule, mais ils ne font rien.

J'attends la réponse de la notaire.

Mais j'ai trouvé une autre solution très bien sinon. Je vais placer le véhicule dans un garage indépendant et charge à chacun de payer sa part du gardiennage, jusqu'à ce que l'un d'eux se décide à s'en occuper. Moi, j'ai fait ma part. Et ça les décidera peut-être à faire quelque chose.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis