Maison en indivision

> Famille > Succession > Indivision

Posté le Le 04/08/2022 à 13:44
Bonjour , il y’a quelques années , après le décès de ma maman est de mon frère , mon papa a decide de vendre notre maison et d’en acheter une autre .
Sur cette nouvelle maison il a décidé de me mettre en indivision avec lui . ( je n’ai pas d’autres frères ni soeur ) nous sommes donc les deux seul propriétaires .
Aujourd’hui ( donc 20 ans plus tard ) , mon papa a refait sa vie et souhaite donc mettre en vente cette maison .
Il souhaite acheter une nouvelle maison avec sa compagne et me demande de me mettre encore en indivision avec lui et sa compagne sur cette future maison . Nous serions donc propriétaire à 3 .
Mes questions sont les suivantes : a t’il le droit de me demander de mettre ma part de la maison actuelle qui est en vente dans la future maison qu’il souhaite acheter avec sa compagne ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2022 à 13:53
Bonjour
Sauf convention d'indivision qui dirait le contraire, vous pouvez donner votre accord pour la vente et refuser le remploi dans une autre acquisition.
Allez voir votre notaire.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 04/08/2022 à 15:12
Et il n'a pas "décidé de vous mettre en indivision".
Il vous l'a proposé, et vous avez accepté que le produit de la vente soit remployé dans une acquisition en indivision.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis