Bonsoir,
je crois que vous pouvez y aller avec vos deux soeurs et pas besoin de l'accord de votre frère (vous vendriez votre part à un tiers non présent dans l'indivision, là, oui , vous auriez besoin de l'accord de tous- pour faire entrer une nouvelle personne dans cette indivision successorale-
Ajout: les autres indivisaires ont un droit de préemption))
Après, j ne suis pas certain que l'on puisse parler de soulte (mais peu importe le vocabulaire) parce qu'il ne s'agit pas forcément d'un partage.
Un notaire me disait que ça s'apparentait à une vente en ce qui concerne les frais ( vente frais élevé et à la charge de l'acheteur...ça vous arrange car vous êtes le vendeur

moi, j'étais dans la position de l'acheteur.
un autre me disait qu'il s'agissait d'un partage et donc frais moins élevés et supportés par tous).
Il s'agit d'un rachat de part indivis mais comme il ne semble pas y avoir d'acte notarié qui porte ce nom, on peut trouver des pratiques différentes d'un notaire à l'autre.
Vous pouvez demander au notaire quel acte il compte faire et bien sur le montant des frais.
Ajout: Autre différence de point de vue:
Dans la cas "partage", le frère doit être informé car peut-être que lui aussi veut vous acheter votre part.
Dans le cas "vente", nul besoin d'informer le frère