Posté le Le 03/12/2020 à 17:30
Bonjour,
J'aurais besoin d'explications concernant un héritage litigieux.
Mon papa des décédé en Mai 2017 et avait 4 enfants, sa compagne (une femme avec qui il avait refait sa vie) est décédé en Juillet 2018 ayant 1 enfant.
En découle un héritage à diviser entre mon papa et sa compagne, d'un coté nous sommes 4 héritiers (soit 12,5% chacun) tandis que de l'autre il n'y en a qu'un (soit 50%).
La question est la suivante :
Sommes nous dans le droit (et en avons nous la possibilité) de demander une modification des parts de chacun des 2 parties ?
A savoir que mon père percevait des revenus 3 fois supérieur à cette personne, que toutes les factures étaient prélevées sur son compte (ainsi que tout les payement) à lui, tandis que tout les biens étaient à son nom à elle (voiture, électroménagers, etc..).
Nous savons aussi qu'avant son décès (celui de mon père), existait un compte commun, sur lequel il y avait certaines sommes, hors ce compte à "disparus" et sa banque nous dis qu'il n'en a jamais existé, comment cela ce fait il (nous avons les "tickets" de ce compte, mais avec pleins de XXXXX à la place du numéro de compte, donc impossible de le retrouver ?
Voici la situation dans sa globalité, j'ai essayé de la synthétiser au mieux mais difficiles d'avoir des réponses concrètes sans détails. Si besoin d'avantage d'explications n'hésitez pas à me soliciter.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, espérant avoir des bonnes nouvelles concernant ce partage inégal et immoral.
Bonne soirée, Guillaume.
Posté le Le 08/04/2021 à 10:47
Bonjour
Votre père était concubin ou remarié.?
Régime matrimonial ?
Donation entre époux ?
Testament ?
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Après un séjour-randos au Népal, je trouve au monde une autre saveur et une conviction plus forte sur la nécessité d'une communication empathique et courtoise. (°_°)