Question partage d'héritage

> Famille > Succession > Indivision

Posté le Le 03/12/2020 à 17:30
Bonjour,

J'aurais besoin d'explications concernant un héritage litigieux.

Mon papa des décédé en Mai 2017 et avait 4 enfants, sa compagne (une femme avec qui il avait refait sa vie) est décédé en Juillet 2018 ayant 1 enfant.

En découle un héritage à diviser entre mon papa et sa compagne, d'un coté nous sommes 4 héritiers (soit 12,5% chacun) tandis que de l'autre il n'y en a qu'un (soit 50%).

La question est la suivante :
Sommes nous dans le droit (et en avons nous la possibilité) de demander une modification des parts de chacun des 2 parties ?


A savoir que mon père percevait des revenus 3 fois supérieur à cette personne, que toutes les factures étaient prélevées sur son compte (ainsi que tout les payement) à lui, tandis que tout les biens étaient à son nom à elle (voiture, électroménagers, etc..).

Nous savons aussi qu'avant son décès (celui de mon père), existait un compte commun, sur lequel il y avait certaines sommes, hors ce compte à "disparus" et sa banque nous dis qu'il n'en a jamais existé, comment cela ce fait il (nous avons les "tickets" de ce compte, mais avec pleins de XXXXX à la place du numéro de compte, donc impossible de le retrouver ?

Voici la situation dans sa globalité, j'ai essayé de la synthétiser au mieux mais difficiles d'avoir des réponses concrètes sans détails. Si besoin d'avantage d'explications n'hésitez pas à me soliciter.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, espérant avoir des bonnes nouvelles concernant ce partage inégal et immoral.

Bonne soirée, Guillaume.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/04/2021 à 10:47
Bonjour
Votre père était concubin ou remarié.?
Régime matrimonial ?
Donation entre époux ?
Testament ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis