Travaux sur bien immobilier en indivision

> Famille > Succession > Indivision

Posté le Le 27/06/2023 à 12:41
J ai acheté un appartement en indivision avec mon concubin,je possède 10 pour cent du bien lui 90 pour cent.
Des travaux de rénovation énergétique sont prévus. Je souhaite régler 10 pour cent du montant prévu, mon ami veut que j en règle la moitié.je ne suis pas d accord sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et que rien n a été fait devant notaire en cas de décès .Mon concubin a 4 fils , moi je n ai pas d enfant.
Ma position est elle défendable ?
Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/06/2023 à 13:08
Votre position est compréhensible, mais vous n'habitez pas ce bien qu'à 10% ?

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 27/06/2023 à 13:45
bonjour,

Tous les indivisaires sont tenus au paiement des charges et des taxes foncières proportionnellement à leur quote-part dans le bien. Ainsi, si trois indivisaires détiennent respectivement 50%, 40% et 10% d’un bien immobilier, chacun d’entre eux sera tenu de régler respectivement 50%, 40% et 10% de l’impôt foncier et des charges de propriété.

source : https://paris.notaires.fr/fr/actualites/bien-en-indivision-qui-paie-quoi

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis