Bonjour.
Citation :
Dans une succession l'attestation immobilière est toujours au nom du défunt (2014)
Dans une succession, l'attestation immobilière (après décès) est l'acte notarié qui opère la mutation de propriété du défunt vers ses héritiers et/ou légataires.
Dans votre succession, il n'y a donc pas eu d'attestation immobilière, ou alors elle a été faite mais n'a pas encore été publiée au Service de la Publicité Foncière (SPF).
Le document de 2014 qui indique que le bien est toujours au nom du défunt n'est pas l'attestation immobilière de la succession, mais un acte notarié antérieur de 2014 par lequel le défunt était devenu le propriétaire de ce bien.
Comme il existe une héritière réservataire, vous devez demander délivrance de votre legs à l'héritière. Je pense que cela ne facilite pas la rédaction de l'attestation immobilière vous rendant propriétaire du bien.
Nous ne savons pas si vous êtes légataire universel, à titre universel, ou particulier. Cela peut avoir une influence sur l'entrée en jouissance, et aussi sur les charges et dettes de la succession. Sachant que si le legs dépasse la quotité disponible, vous pourrez être redevable d'une indemnité de réduction.