Modification contrat assurance vie
> Famille >
Succession
Posté le Le 03/06/2026 à 07:15
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur l'Agira, je suspecte une modification de contrat d'assurance vie par avenant, transfert ou clôture. Contrat dont j'étais initialement bénéficiaire. Comment connaître la date de cette modification ? Merci à vous

Posté le Le 03/06/2026 à 07:17
Bonjour,
Adressez vous à l'assureur.
Vous étiez bénéficiaire, mais aviez vous accepté formellement ? Sinon vous ne saurez rien : confidentialité.
Posté le Le 03/06/2026 à 07:42
bonjourn
tant que le ou les bénéficiaires d'une assurance-vie ne l'ont pas accepté formellement, le souscripteur peut modifier les bénéficiaires de son assurance-vie.
comment saviez vous que vous étiez bénéficiaire de cette assurance-vie ?
Salutations
Posté le Le 03/06/2026 à 07:54
Bonjour,
Merci. Un courrier de mon proche mais pas détaillé et une promesse répétée plusieurs fois bien avant sa maladie comme quoi il me laisserait un capital hors succession à son décès. Je n'ai rien signé. Il a ensuite souffert d'une maladie dégénératrice durant des années.Je pense que la modification du contrat a eu lieu durant cette période... Comment savoir sans engager des procédures longues et coûteuses ?
Posté le Le 03/06/2026 à 08:01
Avec ou sans procédure, vous ne saurez rien. Tournez la page
Posté le Le 03/06/2026 à 08:33
Recel successoral ? Abus de faiblesse ? Et je ne peux rien savoir avec ou sans procédure ? Il est désolant de devoir tourner la page sur une probable pratique illégale commise avant son décès.Je pense aux volontées de mon proche et ce qui lui tenait à coeur.
PAGE : [ 1 ]